Il y a un bon moment de cela, j'avais eu une conversation avec quelques uns d'entre vous qui m'aviez conseillé de mettre un système de freinage d'une Opel calibra, car j'avais dit que celui de la monza manqué de mordant.
Je ne retrouve plus cette discussion et du coup ce qui avais était dit.
Si quelqu'un a de nouveau des conseils ou a déjà fait ce genre d'opération, je suis preneur de tout conseils.
Merci a tous.
Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
- sixenligne
- Messages : 1832
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Si ça manque de mordant, c’est plutôt un problème de plaquettes ou de purge.David66 a écrit : ↑dim. 16 nov., 2025 13:17 Il y a un bon moment de cela, j'avais eu une conversation avec quelques uns d'entre vous qui m'aviez conseillé de mettre un système de freinage d'une Opel calibra, car j'avais dit que celui de la monza manqué de mordant.
Je ne retrouve plus cette discussion et du coup ce qui avais était dit.
Sinon, la modification consiste à installer des disques et étriers d'Opel Omega A 24V en 296mm × 28mm. Les étriers se montent sans modification, cependant les disques doivent être usinés pour pouvoir être montés sur les moyeux d'une Monza.
Cette modification n'a d'intérêt que si l'auto est destinée à faire de la piste ou de la route de montagne.
Il y a un vendeur sur eBay Kleinanzeigen qui propose des étriers en aluminium plutôt que ceux en fonte d’Omega, et qui s'occupe également de l'usinage des disques : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 1-223-7905
Il propose également une autre variante avec des disques 321mm x 30mm mais qui nécessite des jantes en 17" minimum... : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 2-223-7905
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Si tu cherche le freinage d Omega/Senator 3.0-24v j ai étriers et disques neufs en stock... 