Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

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David66
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Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par David66 »

Bon, j'ai réussi a m'inscrire sur le site. C’était un problème de numéro de téléphone, j'ai donc utilisé celui de ma compagne lol :)) :)) faut bien quel serve a quelque chose :mouah:

Bref, j'ai envoyer un message pour connaitre le prix, voici ce qu'il ma répondu :

Salut,
Le kit coûte selon les disques de frein (série ou disques percés) entre 890 et 980 €, plus les frais d’envoi.
Je fabrique le kit uniquement sur commande.
Acompte : 500 €, le reste à payer lorsque le kit est prêt à être expédié.
Cordialement.

Le prix vous parait bon ou trop élevé ?
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sixenligne
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Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par sixenligne »

C'est une traduction ou le vendeur parle français ? :ref:

Chez Wilwood, c'est plus ou moins le prix d'une paire d'étriers sans les disques de freins.
ça ne me semble pas exorbitant, sachant qu'il faut usiner les disques.
Les flexibles ne semblent pas être inclus ?

Sur quel site as tu commandé les amortisseurs ?
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David66
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Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par David66 »

sixenligne a écrit : jeu. 04 déc., 2025 09:21 C'est une traduction ou le vendeur parle français ? :ref:

Chez Wilwood, c'est plus ou moins le prix d'une paire d'étriers sans les disques de freins.
ça ne me semble pas exorbitant, sachant qu'il faut usiner les disques.
Les flexibles ne semblent pas être inclus ?

Sur quel site as tu commandé les amortisseurs ?
Traduction faite par TchatGPT5.
Les flexibles ne sont pas inclus et mes collègues galère a en trouvé ( je travail dans la pièce auto ) si vous avez des sites ou début de piste, je suis preneur.
J'ai acheter les amorto sur ebay : https://www.ebay.fr/usr/larkspeedperformancecentre
Très bien, je vais voir avec lui alors, mais l'achat ce fera je pense vers février voir mars si tout va bien. Le plus urgent c'est les flexibles, qui risque d’être difficile a trouvé
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sixenligne
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Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par sixenligne »

Le mieux, c'est de demander au vendeur du kit de t'ajouter les flexibles adéquat ou de lui demander la référence à commander.
Pas la peine de chercher les flexibles d'origine de la Monza, ils ne conviendront plus, en tout cas, pas pour les étriers d'Omega 24v.

Pour les amortisseurs, le vendeur est au Royaume Unis, donc il faut payer des frais de douane. :sic:
Ils sont trouvables ici, mais sans la douane à payer... : https://yaban-racing.com/ammortisseurs- ... rrire.html
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SHADOWTOO
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Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par SHADOWTOO »

Bonjour,
Le prix c'est l'amortisseur ou les deux?
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David66
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Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par David66 »

SHADOWTOO a écrit : jeu. 04 déc., 2025 14:11 Bonjour,
Le prix c'est l'amortisseur ou les deux?
Salut Shadowtoo, les 379,22 GBP sont pour les deux, seul c'est 141 GBP
sixenligne a écrit : jeu. 04 déc., 2025 12:37 Le mieux, c'est de demander au vendeur du kit de t'ajouter les flexibles adéquat ou de lui demander la référence à commander.
Pas la peine de chercher les flexibles d'origine de la Monza, ils ne conviendront plus, en tout cas, pas pour les étriers d'Omega 24v.

Pour les amortisseurs, le vendeur est au Royaume Unis, donc il faut payer des frais de douane. :sic:
Ils sont trouvables ici, mais sans la douane à payer... : https://yaban-racing.com/ammortisseurs- ... rrire.html
Mais je les est deja acheter Sixenligne. Voila exactement ce que cela ma couté :
Image

Oui je devrait surement faire ça pour les flexibles........mais pour l’arrière, il y en a combien ? car on ma dit qu'il y en avais trois. Je n'est pas regarder exactement comment c’était foutu.
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MANTAO
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Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par MANTAO »

Il est bien plus cher que moi... :mdr:
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David66
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Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par David66 »

MANTAO a écrit : jeu. 04 déc., 2025 18:50 Il est bien plus cher que moi... :mdr:
T'es à combien ? Avec ou sans flexible ? :)) :))
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sixenligne
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Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par sixenligne »

David66 a écrit : jeu. 04 déc., 2025 18:12 Mais je les est deja acheter Sixenligne. Voila exactement ce que cela ma couté :
Image

Oui je devrait surement faire ça pour les flexibles........mais pour l’arrière, il y en a combien ? car on ma dit qu'il y en avais trois. Je n'est pas regarder exactement comment c’était foutu.
Effectivement, j'avais regardé que les arrières, mais avec les avants cela revient finalement plus cher que ceux du vendeur au Royaume Unis...

Pour les flexibles à l'arrière, il y en a deux (je n'ai pas souvenir d'un 3ème ? :ref: ) : http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZS ... zM9EkUBBVT

Pièces N°14 et 15 sur la vue éclatée, attention, la référence change à partir du numéro de série 1003807 mais je ne connais pas la différence.

MANTAO a écrit : jeu. 04 déc., 2025 18:50 Il est bien plus cher que moi... :mdr:
Certainement, mais j'imagine que c'est le prix pour le kit en 321mm x 30mm?

Cependant et comme je l'ai déjà mentionné, à moins que cette Monza soit destiné à faire une course d'endurance similaire aux 24h du Mans..., il y a aucun intérêt (esthétique, éventuellement) à monter des freins aussi gros. Ceux d'Omega 24v sont une bonne amélioration et suffisent largement pour faire quelques tracks day. :bien:
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