Présentation de uzay123

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forums !
uzay123
10

Présentation de uzay123

Message par uzay123 »

Salut, je m’appelle Uzay, j’ai 29 ans et je vis en région lyonnaise. Je travaille dans l’informatique, plutôt côté support et configuration, avec des horaires classiques et pas mal de temps passé devant un écran, ce qui m’amène à lire souvent des forums le soir pour suivre des retours d’expérience concrets. Je me suis inscrit ici surtout pour les discussions techniques et historiques liées au thème du site, je consulte beaucoup les archives et les fils détaillés même sans intervenir. En général je parcours le forum depuis un PC fixe, je prends des notes quand un sujet m’intéresse et je reviens plus tard pour tester ou comparer les infos.
mantaluke

Re: Présentation de uzay123

Message par mantaluke »

:w: hello, tu trouveras effectivement beaucoup de sujets techniques anciens qui tournent essentiellement autour des Opels des années 70-80,et de leur restauration, voire leur préparation. Actuellement il y a bien moins de "trafic" sur le forum puisque les nouvelles générations on plus leurs habitudes sur Facebook .
bonne année et bonne pioche pour ta collecte d'infos.
:cou:
sixenligne

Message par sixenligne »

À mon humble avis, tu réponds à un robot…

Suite aux réponses de MagicRekord à leur sujet, j'ai compris que ces derniers temps, il semble y avoir une flopée de "nouveaux inscrits" dont les présentations et / ou les réponses sont plutôt évasives sur certains sujets, ne présentent jamais leur auto (Opel ou non…), ni n'engagent de discussion un minimum concrète, pour finalement disparaître dès le lendemain...

J'avoue que je ne comprends pas vraiment le but de la manœuvre, m'enfin… :ref:
Dernière modification par sixenligne le ven. 26 déc., 2025 16:49, modifié 1 fois.
mantaluke

Message par mantaluke »

ah bon, c'est intéressant ce que tu nous apprends là, comme toi je n'en cerne pas l'intérêt, mais on va bien voir comment les choses évoluent...Je me suis inscrit l'autre jour sur un forum assez ancien, concernant les utilisateurs de jaguars, ils ont édité des docs et des tutos intéressants, mais je n'y ai pas encore accès à cette rubrique réservée aux confirmés. En tous cas c'est ancien, mais sacrément verrouillé, presque décourageant, faut montrer patte blanche avant seulement de pouvoir se présenter....le robot aura du mal :eek:
sixenligne

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : ven. 26 déc., 2025 15:57 Je me suis inscrit l'autre jour sur un forum assez ancien, concernant les utilisateurs de jaguars, ils ont édité des docs et des tutos intéressants, mais je n'y ai pas encore accès à cette rubrique réservée aux confirmés. En tous cas c'est ancien, mais sacrément verrouillé, presque décourageant, faut montrer patte blanche avant seulement de pouvoir se présenter....le robot aura du mal :eek:
Tu as craqué sur une Jag ? :eek:

Oui, il y a quelques forums qui sont très verrouillés.
Réduire l'accès aux non inscrits est une chose, mais devoir poster un certain nombre de messages avant de pouvoir accéder aux documents devient vite contraignant.
Une solution bis pourrait être envisagée, comme un système d'adhésion de type "club", avec une cotisation annuelle (à un tarif raisonnable…), permettant d'accéder rapidement et directement à l'ensemble des documents, tutoriels, etc.
Au final, tout le monde y gagnerait... :tanpis:
mantaluke

Message par mantaluke »

:+1: je pense comme toi, j'ai cru comprendre que l'on peut adhérer à leur club moyennant cotisation ....toute une organisation.

en fait l'un de mes rejetons a une XK8 et dont le V8 est un excellent moteur mais il y a un petit soucis concernant les tendeurs hydrauliques des 4 chaines de distri qui vieillissent mal et il est conseillé de les remplacer par un version fiabilisée, le travail est assez conséquent ...et les couples de serrage aussi, (375 Nm pour la poulie :fou: ) après avoir remonté tout cela, le bébé ronronne gentiment, mais en phase d'accélération il y a un claquement inquiétant d'un chaine qui tutoie son patin. Je constate qu'en débranchant le VVT (lui aussi activé par la pression d'huile à partir d'un électrovanne) le claquement disparait??? bon je ne vois pas vraiment le lien et j'essaie donc de me documenter pour mieux comprendre ce que j'aurais pu louper :grr:
il y a bien sur pas mal de sites anglais...mais je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéresse, ce sont toujours des tutos, mais pas de description du principe de fonctionnement.
je vais reprendre tout cela dans quelque temps :oui:

Image
Image
mantaluke

Message par mantaluke »

MagicRekord

Message par MagicRekord »

..

Oui, ras le cul de ces robots de m..... :grr: :q !!!
Je vais passer un demi arbre de Commo au four et faire une pointe au bout pour transpercer ces bouts de ferraille qui nous polluent ! :oui: :oui: :oui:

Yalllahhh !!! :mdr:

Les admins il faut faire quelque chose :84: .
Répondre