Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

tonton dudule

Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par tonton dudule »

Si ils se barres tu roule trop FORD :mouah:
MANTAO

Message par MANTAO »

FORD...? :ref: :mdr:
David66

Message par David66 »

Salut a tous, j’espère que vous passé de bonne fêtes.

On va parler un peu du réservoir et faire le point.

Pour les durites, tout est ok, cela ne posera plus de souci.
Comme vous l'avez vu sur les photos du dessus, le réservoir et nickel a l’intérieur, mais l’extérieure laisse a désiré. Je ne sait plus qui ma fortement conseiller de m'en occuper, mais c'est ce que je vais faire .

J'ai deja la perceuse et quelques brosse métallique, j'en et racheter d'autre aux cas ou.
J'ai acheter le reste également :
Image

Pour la suite, j'ai mis ceci dans mon panier prêt a être commander, mais je vais attendre lundi, je vais passé a mon travail car je sais que nous avons de quoi pour tout ce qui est peinture anti gravillons et apprêt, mais pour l'anti rouille je ne sais pas.
Image

Il et vrai que temps que j'y suis, autant le faire a font. Puis le fait de voir l’intérieur aussi nickel ma motivé. Au final, le réservoir et pas a remplacer. Une petite resto de base bien faite fera l'affaire.

J'ai reçus également mes clips de réservoir pour les durites. Elles ont l’ère d’être de bonne manufacture.

Par contre, vous savais combien de temps il faut attendre entre chaque couche d'anti rouille/ Apprêt / Peinture anti gravillon ?
sixenligne

Message par sixenligne »

Pour la peinture, ne prendre que de la 2K. L'époxy est parfaite pour le réservoir, ça résiste bien à l'essence, l'huile, etc.
Pas la peine de mettre un apprêt + peinture... Juste une peinture noire époxy protégera très bien le réservoir de l'oxydation.
L'antigravillon, bien vérifier qu'il résiste à l'essence, car ce n'est pas le cas de la plupart et ils se dissolvent au contact de l'essence...

Ne pas oublier de prendre de l'anti-silicone de peintre, un dégraissage minutieux de quelques minutes peut faire gagner des heures à devoir tout recommencer... :ange:

Avec une peinture 2K, ça va assez vite, la deuxième couche se pose quand la première est légèrement collante au doigt, sans en avoir dessus...
Ensuite, suivant le durcisseur utilisé (mais avec les bombe, c'est généralement du standard), c'est sec en surface après environ 4 à 6h (en hiver, sans chauffage) et il faut compter facilement 1 semaine pour que ce soit sec à cœur (toujours en hiver, si la pièce n'est pas chauffée, sinon, c'est beaucoup moins).
David66

Message par David66 »

Et comme le garage ne sera pas chauffer lol
Répondre