Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

MagicRekord

Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025

Message par MagicRekord »

.

Heuuu... acide... je ne sais pas. Moi je n'oserais pas :ref: .
Enlever le thermostat pour faire des rincages est une très bonne suggestion :bien: . Quand je fais mes rinçages, c'est effectivement sans .

.
David66

Message par David66 »

Alors je me suis renseigné et effectivement avec de l'acide citrique ça ce fait et sa enlève bien la rouille. Très efficace d'après deux collègues du boulot qui sont bien plus calé que moi .

Donc ce week end j'achète cette acide et je vais testé, il faut a peut prêt 450gr pour 5L d'eau.

De leurs dire, cette acide n'attaque pas les joints.

Il et temps de lui refaire une santé a ce bon vieux moteur 😁😁😁😁
Barre_A_Mine
10S

Message par Barre_A_Mine »

Super cette restauration ! :D

Pour les vérins de coffre avec les anneaux, j'ai pris des Stabilus sur ma Kadett, ils en sont dotés pour pouvoir accrocher les cordons pour lever la plage arrière à l'ouverture du coffre ;)
===========================================================

Professional shitbox hoarder depuis 2023 :sol:

|o\==<->==/o| Opel Kadett D 1979 12S
|□□|==•==|□□| Renault 9 Broadway 1986 1.4 C2J

... et d'autres à venir ;)
David66

Message par David66 »

Barre_A_Mine a écrit : lun. 18 mai, 2026 12:12 Super cette restauration ! :D

Pour les vérins de coffre avec les anneaux, j'ai pris des Stabilus sur ma Kadett, ils en sont dotés pour pouvoir accrocher les cordons pour lever la plage arrière à l'ouverture du coffre ;)
Merci 😁😁.
Ok , merci pour l'info. Sa tombe bien on en vend au boulot. Je regarderais ça tout sa tout a l'heure.
David66

Message par David66 »

Salut :cou:

il serait peut être utile de mettre une barre anti rapprochement dans l'habitacle moteur. Cette semaine je suis en vacance et je vais en profiter pour changer les amortisseurs, ressorts et coupelles a l'avant de la voiture.

Mais je me pose la question de la pertinence de ce genre de chose. Qu'en pensé vous ? :ref: :ref:

Ainsi qu'un filtre a air coton, comme K&N par exemple.
MANTAO

Message par MANTAO »

Cela permet de rigidifier le train avant, mais si ta voiture n est ias préparée pour le circuit, je ne pense pas que cela serve à grand chose...juste pour le look racing quand tu ouvre le capot :))
mantaluke

Message par mantaluke »

:+1: comme Mantao, sauf si tu as opté pour des amortisseurs très durs et des ressorts courts donc forcément plus fermes, alors la structure du haut des ailes encaisse plus de chocs avec les conséquences que l'on devine.
David66

Message par David66 »

Ben les ressorts sont plus court et je suppose un peu plus ferme. Par précaution je pense a mettre une.

Par contre aujourd’hui, petit mauvaise surprise en testant le toit ouvrant de la Monza. J'ai un bout de métal qui c'est barré et je ne voie pas d’où ça viens exactement :

Image

Image

Image

Image

Image

Et il possible de mettre un cric électrique avec cale en bois sous la traverse ?
Image

Demain je changer les ressorts, amortisseurs et coupelles. Demain je pense commencer attaquer le freinage a l'avant.

Par contre j'ai plus de lumière a l'avant et le clignotant droit qui s'affole qu'en je l'actione. Les appel de phare fonctionne bien. mais plus de croisement, plus de pleins phare, plus de clignotant gauche. De toutes façon c'est un vrai bordel avec les fils dans l'habitacle moteur. Va falloir que je reprenne tout et que je sache ou vont les fils exactement. J'en et un paquet a retiré. L'ancien propriétaire c'est lâcher avec ça.

Bon, je suis au garage et pour trouver un tutoriel pour la Monza, sur le changement des amortisseurs et ressorts a l'avant, va falloir ce lever très tôt.

Bon, ça n'a pas l'air si compliqué que ça .
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

J'ai un bout de métal qui c'est barré et je ne voie pas d’où ça viens exactement :
Vu la forme de la découpe, et que ça vient du toit ouvrant, je dirai que c'est une pièce qui fait basculer le toit lors de l'ouverture/fermeture :84:
David66

Message par David66 »

Je suppose aussi. Je verrais ca en dernier, ce n'est pas le plus important.

J'essaie de retiré les amortisseur et ressort de l'avant de la Monza et je n'y arrive pas, pourtant cela parait bien simple.

Il y a un truc qui m’échappe. :ref: :ref: :ref:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si quelqu'un connais et a deja fait cette opération, je veux bien être conseiller :sol: :sol:
Répondre