Ascona B 1.2 1975
Re: Ascona B 1.2 1975
fin de semaine + trop de soleil et tout le reste
..... je pense que l'excitation est destinée à..... l'alternateur, sinon pas d'amorçage du champ magnétique du rotor et ...pas de charge 
Perso, j ai déjà eu des soucis d alternateur et j y ai remedié en changeant le régulateur ...c'est la petite pièce noire Bosch fixée avec 2 vis 
- Romain-BZh
- 11
Merci pour vos différentes réponses. Après plusieurs essais, j’ai le voyant de batterie qui s’allume aléatoirement. Je suis donc à la recherche du faux contact qui bloque par moments la charge. Je ne suis pas loin du but de ce côté-là.
Mon seul et dernier gros problème concerne le moteur en lui-même. Il démarre très bien, monte parfaitement dans les tours à l’arrêt, mais une fois la première vitesse engagée, il y a un gros manque de puissance, quasiment au point de faire caler le véhicule.
Mon allumage est bien réglé (contrôlé à la lampe stroboscopique).
Réglage culbu fait
J’avais un doute sur mon carburateur : il a été passé au bain, il est nickel. J’ai également essayé de jouer sur les réglages de richesse et de ralenti, mais rien n’y change.
Si vous avez des avis ou des pistes sur le sujet, je suis preneur
Mon seul et dernier gros problème concerne le moteur en lui-même. Il démarre très bien, monte parfaitement dans les tours à l’arrêt, mais une fois la première vitesse engagée, il y a un gros manque de puissance, quasiment au point de faire caler le véhicule.
Mon allumage est bien réglé (contrôlé à la lampe stroboscopique).
Réglage culbu fait
J’avais un doute sur mon carburateur : il a été passé au bain, il est nickel. J’ai également essayé de jouer sur les réglages de richesse et de ralenti, mais rien n’y change.
Si vous avez des avis ou des pistes sur le sujet, je suis preneur
- sixenligne
Bonsoir,
C'est un bi-cylindres ?
Plus sérieusement, ce moteur ne fonctionne pas sur tous ses cylindres. Ordre d'allumage ? Bougies? Prise d'air?
Êtes vous certain qu'il n'y a pas eu d'erreur lors du réglage des soupapes? Car ça semble claquer assez fort dans la vidéo, bien que le moteur semble ne fonctionner que sur 2 cylindres...
Si tout cela est correct, prendre les compressions...
C'est un bi-cylindres ?
Plus sérieusement, ce moteur ne fonctionne pas sur tous ses cylindres. Ordre d'allumage ? Bougies? Prise d'air?
Êtes vous certain qu'il n'y a pas eu d'erreur lors du réglage des soupapes? Car ça semble claquer assez fort dans la vidéo, bien que le moteur semble ne fonctionner que sur 2 cylindres...
Si tout cela est correct, prendre les compressions...