
Utilisation lampe stroboscopique
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Bon j'ai fait un bref essai ce soir....pas concluant du coup encore des questions.
J'ai bien synchro carbu 1 et 2
j'ai mis la vis de ralentis ( entre les carbus ) au minimum volets fermés.
1 tour de pré réglage pour les 4 vis de richesse.
1ere question
quand je démare le ralentis ne tiens pas .... je dois augmenter le pré réglage de mes 4 vis ?
2 eme question
Moteur chaud, j'arrive à fair monter mon ralentis mais pas avec la vis du 4 eme corps ( proche volant moteur ) j'ai commencé par celle-la
ça monte pas en régime pourquoi ? problème de vis ?
après momotage de ce soir ( j'en suis encore la désolé ) le moteur tient le ralentis et quand j'accèlère à vide ça monte bien dans les tours.
Par contre soucis quand je veux essayer sur route un coup de pédale et ça reste accèleré et c'est pas top du tout .... soucis au niveau de la commande ? faut que je regarde.
J'ai bien synchro carbu 1 et 2
j'ai mis la vis de ralentis ( entre les carbus ) au minimum volets fermés.
1 tour de pré réglage pour les 4 vis de richesse.
1ere question
quand je démare le ralentis ne tiens pas .... je dois augmenter le pré réglage de mes 4 vis ?
2 eme question
Moteur chaud, j'arrive à fair monter mon ralentis mais pas avec la vis du 4 eme corps ( proche volant moteur ) j'ai commencé par celle-la
ça monte pas en régime pourquoi ? problème de vis ?
après momotage de ce soir ( j'en suis encore la désolé ) le moteur tient le ralentis et quand j'accèlère à vide ça monte bien dans les tours.
Par contre soucis quand je veux essayer sur route un coup de pédale et ça reste accèleré et c'est pas top du tout .... soucis au niveau de la commande ? faut que je regarde.
- SleeperStyle
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1/ Non faut que tu montes le ralenti via la vis de ralenti. Ce qui est chiant dans ce réglage c'est qu'il faut un ralenti relativement haut pour que la variation de régime soit perceptible mais pas trop haut non plus sinon tu passes en phase de progression. Essayes avec un ralenti un peu plus haut a la base.
2/ Est-ce que tu es sur du bon état de tes carbus? La vis pointeau est en bon état ? La buse bien aligné avec le trou d'arrivé de mélange, vis de bloquage de buse en rotation en place ? Perso j'ai changé les 4 vis pointeau pour plus de précision. Meme si a l'oeil la différence entre les vis neuves et d'occas n'etait pas flagrante j'ai trouvé le réglage plus facile après.
T'as essayé la mise a la masse des cylindres ou l'ajout manuelle d'essence ? Pour voir ou tu en es.
Sinon pour ce qui est de la caisse qui reste accélérée qd tu coupes, t'emmerdes pas avec la tringlerie... c'est juste que t'es réglé trop pauvre.
T'as vérifié les taille de gicleurs ? Tu les as recalculé ? Ils viennent d'ou ces carbu ?
Pour info :
Si lorsque tu coupes ca reste accéléré pendant un instant c'est que t'es réglé trop pauvre.
Si l'accélération est péjorée a la remise des gaz c'est que t'es trop riche.
++
2/ Est-ce que tu es sur du bon état de tes carbus? La vis pointeau est en bon état ? La buse bien aligné avec le trou d'arrivé de mélange, vis de bloquage de buse en rotation en place ? Perso j'ai changé les 4 vis pointeau pour plus de précision. Meme si a l'oeil la différence entre les vis neuves et d'occas n'etait pas flagrante j'ai trouvé le réglage plus facile après.
T'as essayé la mise a la masse des cylindres ou l'ajout manuelle d'essence ? Pour voir ou tu en es.
Sinon pour ce qui est de la caisse qui reste accélérée qd tu coupes, t'emmerdes pas avec la tringlerie... c'est juste que t'es réglé trop pauvre.
T'as vérifié les taille de gicleurs ? Tu les as recalculé ? Ils viennent d'ou ces carbu ?
Pour info :
Si lorsque tu coupes ca reste accéléré pendant un instant c'est que t'es réglé trop pauvre.
Si l'accélération est péjorée a la remise des gaz c'est que t'es trop riche.
++
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 03 juil., 2010 13:34, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Bon allé je remonte un poil le topic, pour avoir des avis....
j'avais un peu laissé tomber le fonctionnement du moteur de façon à passer l'auto au CT ( 0 fautes ) et du coup me revoila.
Quand la voiture était au ralentis et même en roulant j'avais un "pchit" de tps en tps... ce soir j'ai trouvé d'ou ça venait, c'est au niveau du starter, ( l'ensemble un sorte de boitier est fixé par 2 vis ) et le "pschit" vient de là, entre le "boitier" et le carbu.
j'ai démonté et pas de joint, j'en ai donc fait un puis rmontage et j'attends demain pour remettre en route et recommencer allumage + carbus.
je pense que ça devait influencer pas mal car rien que comme ça j'avais une grosse variation de trs moteur entre pas "pschit" et après "pschit"... lol
j'avais un peu laissé tomber le fonctionnement du moteur de façon à passer l'auto au CT ( 0 fautes ) et du coup me revoila.
Quand la voiture était au ralentis et même en roulant j'avais un "pchit" de tps en tps... ce soir j'ai trouvé d'ou ça venait, c'est au niveau du starter, ( l'ensemble un sorte de boitier est fixé par 2 vis ) et le "pschit" vient de là, entre le "boitier" et le carbu.
j'ai démonté et pas de joint, j'en ai donc fait un puis rmontage et j'attends demain pour remettre en route et recommencer allumage + carbus.
je pense que ça devait influencer pas mal car rien que comme ça j'avais une grosse variation de trs moteur entre pas "pschit" et après "pschit"... lol