Carbu webber...
- Jay
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Tout est possible (ou presque) il faudra trouver la pipe, les bon réglages et changer ton Allumeur (le tien est piloté par ton calculateur au niveau des courbes d'avance), reste à voir maintenant l'intérêt (consommation, perf...)
A mon avis des 40DCOE devraient faire l'affaire.
Edit : Je ne sais pas pour quelle raison, J'étais partis sur le fait qu'il s'agissait d'un 2 Litres GSI OHC (Kadett E GSI)
si c'est pour un CIH de Manta GSI, il n'est pas nécéssaire de changer l'allumeur.
A mon avis des 40DCOE devraient faire l'affaire.
Edit : Je ne sais pas pour quelle raison, J'étais partis sur le fait qu'il s'agissait d'un 2 Litres GSI OHC (Kadett E GSI)
si c'est pour un CIH de Manta GSI, il n'est pas nécéssaire de changer l'allumeur.
Dernière modification par Jay le sam. 14 mars, 2009 15:59, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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- bergcupcity
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Les principales modification pour ce genre de montage modifié sur une MANTA B GSI sont les suivantes:
-montage d'un allumeur à vis platinés d' OPEL REKORD 20S CARBU
-montage d'une bobine sèche basse intensité d'OPEL KADETT C 1000/1200 AM 1979
-suppréssion de la pompe haute préssion d'essence et du retour au réservoir
-montage d'une pompe tampon électrique 82 litres heures.
-montage d'un filtre régulateur de préssion d'essence type KING simple sortie
-montage d'une alimentation en Y pour les carbus sans retour
-montage de bougie adéquate (forcément!)
-montage de boites tranquilisante à la sortie des carbus avec leurs fitres à air.
En gros voilà c'est cela qu'il faut que tu change.
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-montage d'une bobine sèche basse intensité d'OPEL KADETT C 1000/1200 AM 1979
-suppréssion de la pompe haute préssion d'essence et du retour au réservoir
-montage d'une pompe tampon électrique 82 litres heures.
-montage d'un filtre régulateur de préssion d'essence type KING simple sortie
-montage d'une alimentation en Y pour les carbus sans retour
-montage de bougie adéquate (forcément!)
-montage de boites tranquilisante à la sortie des carbus avec leurs fitres à air.
En gros voilà c'est cela qu'il faut que tu change.

[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
- SleeperStyle
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Pourquoi tu veux monter des double corps?
QUOTE Les principales modification pour ce genre de montage modifié sur une MANTA B GSI sont les suivantes:
-montage d'un allumeur à vis platinés d' OPEL REKORD 20S CARBU
-montage d'une bobine sèche basse intensité d'OPEL KADETT C 1000/1200 AM 1979
-suppréssion de la pompe haute préssion d'essence et du retour au réservoir
-montage d'une pompe tampon électrique 82 litres heures.
-montage d'un filtre régulateur de préssion d'essence type KING simple sortie
-montage d'une alimentation en Y pour les carbus sans retour
-montage de bougie adéquate (forcément!)
-montage de boites tranquilisante à la sortie des carbus avec leurs fitres à air.
T'as pas besoin de tout ca pour monter des double corps. Si on se cantonne aux pieces l'essentielles, il faut une paire de pipes, une paire de carbu et un régulateur de pression. Le King est effet bienvenu mais on peut monter un régulateur meilleur marché.
QUOTE avec les 40 tu as un petit vide d air pas tres grave mais si tu veut que ca crache ce serai mieux des 45
Un vide d'air.......? Je sais pas ce que tu entends par là mais des 40 fonctionnent très bien sur un 20E stock, c'est meme déja plus qu'il n'en faut. On ne choisi pas une taille de carbu au hasard, tout ce calcule, et sur un bloc stock des 45 seraient clairement trop gros.
++
QUOTE Les principales modification pour ce genre de montage modifié sur une MANTA B GSI sont les suivantes:
-montage d'un allumeur à vis platinés d' OPEL REKORD 20S CARBU
-montage d'une bobine sèche basse intensité d'OPEL KADETT C 1000/1200 AM 1979
-suppréssion de la pompe haute préssion d'essence et du retour au réservoir
-montage d'une pompe tampon électrique 82 litres heures.
-montage d'un filtre régulateur de préssion d'essence type KING simple sortie
-montage d'une alimentation en Y pour les carbus sans retour
-montage de bougie adéquate (forcément!)
-montage de boites tranquilisante à la sortie des carbus avec leurs fitres à air.
T'as pas besoin de tout ca pour monter des double corps. Si on se cantonne aux pieces l'essentielles, il faut une paire de pipes, une paire de carbu et un régulateur de pression. Le King est effet bienvenu mais on peut monter un régulateur meilleur marché.
QUOTE avec les 40 tu as un petit vide d air pas tres grave mais si tu veut que ca crache ce serai mieux des 45
Un vide d'air.......? Je sais pas ce que tu entends par là mais des 40 fonctionnent très bien sur un 20E stock, c'est meme déja plus qu'il n'en faut. On ne choisi pas une taille de carbu au hasard, tout ce calcule, et sur un bloc stock des 45 seraient clairement trop gros.
++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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- Jay
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En lisant GSI, je suis parti sur le fait qu'il s'agissait d'un 2L OHC.

Dernière modification par Jay le dim. 15 mars, 2009 06:25, modifié 1 fois.
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Bonjour,
Pour ma Manta qui a un 2 litres, j'ai mis des carbus Weber de 40 c'est largement suffisant car sans préparation du moteur les 45 sont trop gros ce qui engorge.
Elle à gagné en nervosité et a plus de punch par contre elle consomme beaucoup plus, mais quel plaisir le moteur est beaucoup plus vivant.
le bruit des carbus n'est absolument pas désagréable, attention ça demande de bon réglage et trouver un sorcier pour bien régler ce n'est pas évident.
Perso je ne regrette pas la transformation.
L'allumage j'ai mis une bobine.
Pour ma Manta qui a un 2 litres, j'ai mis des carbus Weber de 40 c'est largement suffisant car sans préparation du moteur les 45 sont trop gros ce qui engorge.
Elle à gagné en nervosité et a plus de punch par contre elle consomme beaucoup plus, mais quel plaisir le moteur est beaucoup plus vivant.

Perso je ne regrette pas la transformation.

L'allumage j'ai mis une bobine.
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- bergcupcity
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Tu vois j'ai détaillé les modifs principale à éffectuer car j'ai déjà réalisé ce genre de montage dans le passé, et pas que sur des OPEL.
Il y a un gros soucis, si tu garde ta pompe HP d'essence, elle débite 3 bars de débit, et une pompe mécanique débite beaucoup moins que cela, environ 0,227 bars pour une petite.

Si tu laisse les 3 bars de pression, et bien sur laissé un retour au réservoir, les carbus vont être trop gaver et l'essence vas surgir hors des carbus.
SLEEPERSTYLE, quand tu liras ce message, si tu as laissé une pompe HP sur ta Kadett, comment tu as fait pour calmer le débit d'essence, as tu montez un robinet dérivateur avec un clapet de pression ou un grossicement des tuyau direct retour aprés carbus?

Pour le montage je préconise des 40, parce que les 45, c'est un peu gros pour un moteur d'origine.
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