Salut à tous!
Voilà; 3 mois après avoir rectifié mon carbu, j'ai de nouveau une prise d'air! Enfin je suppose; même symptôme: ralenti qui augmente de plus en plus à froid et reste très haut à chaud.
Alors là j'avais 5 minutes, j'ai mis la voiture en marche arrière dans le garage pour voir clair; et je regarde de plus près où il pourrait y avoir une prise d'air. Bon bien sûr l'air peut s'infiltrer dans des espaces infimes donc pas trop possible de localiser à l'oeil nu, avec les joints qui dépassent. Et je n'ai pas de bombe pour détecter les prises d'air. Mais j'ai retirer le tuyau de dépression qui va à la capsule d'allumage. Le régime à chuté (à environ 800, enfin un bon régime de ralenti) et a réaugmenté... Je ne sais pas si c'est un signe.
Bref je redémonte dans les jours qui viennent et regarde encore tout bien. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'en plus d'avoir bien rectifié le corps du milieu du carbu (qui contient la cuve), j'ai tout remonté avec les joints papiers imbibés d'huile fine et à la pâte à joint (rouge :zut: )!! Bon peut-être qu'elle se désagrège; mais en si peu de temps? J'ai du faire environ 2000km depuis la réparation...
Encore une prise d'air!
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le volet de starter auto est bien ouvert à chaud.
Comment réduire le jeun des axes de papillons s'il y en a?
sur la durite de dépression et d'assistance de freinage, il faut voir si elles ne sont pas perçées c'est ça?
Comment réduire le jeun des axes de papillons s'il y en a?
sur la durite de dépression et d'assistance de freinage, il faut voir si elles ne sont pas perçées c'est ça?
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le régime n'est pas aléatoire, il reste élevé.
si les durites de dépression et d'assistance étaient percées, le régime serait aléatoire plutôt non?
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bon voilà, c'est terminé, enfin j'espère.
Finalement rien à voir avec une prise d'air j'ai l'impression.
Alors que je démontais le carbu, je m'aperçois que la vis de ralenti n'est pas en butée!! Je retourne le carbu et remarque que le papillon primaire n'est pas fermé!! C'est la tirette qui fait la liaison entre le starter auto et le système d'ouverture du papillon qui le retient! Alors je dévisse les écrou qui font varier le régime du starter pour libérer le papillon et qu'il redescende en butée...
Une fois tout remonté, je démarre, le régime avec starter est aussi élevé que le régime à chaud... Je remonte les écrou du stater pour augmenter le régime; la vis de ralenti est toujours en butée :suspect: Je vais faire un petit tour, histoire de voir comment ça marche. Elle a eu le temps de chauffer dans le garage pendant les deux trois réglages. Le régime est stable et ne grimpe pas. Bon je laisse comme ça; plus qu'à vérifier à quel régime ça démarre à froid...
Mais comment une telle anomalie peut-elle arriver sans rien faire? :scratch:
Finalement rien à voir avec une prise d'air j'ai l'impression.
Alors que je démontais le carbu, je m'aperçois que la vis de ralenti n'est pas en butée!! Je retourne le carbu et remarque que le papillon primaire n'est pas fermé!! C'est la tirette qui fait la liaison entre le starter auto et le système d'ouverture du papillon qui le retient! Alors je dévisse les écrou qui font varier le régime du starter pour libérer le papillon et qu'il redescende en butée...
Une fois tout remonté, je démarre, le régime avec starter est aussi élevé que le régime à chaud... Je remonte les écrou du stater pour augmenter le régime; la vis de ralenti est toujours en butée :suspect: Je vais faire un petit tour, histoire de voir comment ça marche. Elle a eu le temps de chauffer dans le garage pendant les deux trois réglages. Le régime est stable et ne grimpe pas. Bon je laisse comme ça; plus qu'à vérifier à quel régime ça démarre à froid...
Mais comment une telle anomalie peut-elle arriver sans rien faire? :scratch:
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en y repensant, j'ai dû resserrer les parties inférieure et intermédiaires; donc prise d'air...
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