Salut à tous,
Pour m'aider à faire le diagnostic de ma prise d'air, pouvez vous m'expliquer les rôles de chacun des tuyaux de dépression, à savoir celui qui va du carbu à la capsule d'allumage, et celui qui va de la pipe d'admission au master vac?
rôles de tuyaux de dépression
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- coticoti
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pour le premier (pipe -->capsule allumage) sert a donner de l'avance a l'allumage par dépression / charge du moteur, si la membrane de la capsule est percé = prise d'air.
pour tester essaye d'aspirer avec la bouche (moteur arreté) si tu sent que ca passe c'est qu'elle est percé si rien ne vient c'est Ok.
sinon moteur tournant au ralenti, tu aspire via le tuyau branché à la capsule (trou celui de la pipe bouché) tu doit pouvoir faire varier le régime sinon menbrane coupé.
pour celui du master vac, c'est une assistance de freinage il cré le vide et lorsque tu appui sur le frein les deux efforts s'ajoutent.
si au ralenti en appuyant plusieurs fois sur la pédale de frein rapidement tu doit pouvoir faire baisser le ralenti (car tu demande de l'air donc moins qui rentre dans la pipe) si rien ne se passe alors ton master vac fuit ou le clapet anti retour qui est en série avec ce tuyau ne fonctionne plus!
j'espère avoir été clair pas facile d'expliquer avec des mots !
a+
pour tester essaye d'aspirer avec la bouche (moteur arreté) si tu sent que ca passe c'est qu'elle est percé si rien ne vient c'est Ok.
sinon moteur tournant au ralenti, tu aspire via le tuyau branché à la capsule (trou celui de la pipe bouché) tu doit pouvoir faire varier le régime sinon menbrane coupé.
pour celui du master vac, c'est une assistance de freinage il cré le vide et lorsque tu appui sur le frein les deux efforts s'ajoutent.
si au ralenti en appuyant plusieurs fois sur la pédale de frein rapidement tu doit pouvoir faire baisser le ralenti (car tu demande de l'air donc moins qui rentre dans la pipe) si rien ne se passe alors ton master vac fuit ou le clapet anti retour qui est en série avec ce tuyau ne fonctionne plus!
j'espère avoir été clair pas facile d'expliquer avec des mots !
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mon topic MANTA A 6 Cyl 3L piste: https://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=36
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Si si merci coticoti, je viens de faire les essais.
Concernant la durit carbu/capsule d'allumage pour tester la membrane dans la capsule.
Moteur arrêté, j'aspire dans le tuyau côté carbu, je sens bien une résistance.
Moteur en fonctionnement, je débranche la durit côté carbu, le régime baisse. J'aspire, le régime augmente. Je lâche l'aspiration, le régime revient comme avant. Je rebranche, il augmente comme il était.
J'en conclu que la membrane n'est pas percée...
Concernant la durit d'assistance de freinage, pour tester le master vac et éventuellement la membrane qui est branchée en série sur cette durit.
Moteur en fonctionnement, si j'appui plusieurs fois de suite rapidement sur la pédale de frein, je sens le régime baisser légèrement. C'est difficile à remarquer avec un régime qui augmente peu à peu.
Donc je pense que du côté du master vac, ça va.
Donc il ne resterait que le carbu...
Concernant la durit carbu/capsule d'allumage pour tester la membrane dans la capsule.
Moteur arrêté, j'aspire dans le tuyau côté carbu, je sens bien une résistance.
Moteur en fonctionnement, je débranche la durit côté carbu, le régime baisse. J'aspire, le régime augmente. Je lâche l'aspiration, le régime revient comme avant. Je rebranche, il augmente comme il était.
J'en conclu que la membrane n'est pas percée...
Concernant la durit d'assistance de freinage, pour tester le master vac et éventuellement la membrane qui est branchée en série sur cette durit.
Moteur en fonctionnement, si j'appui plusieurs fois de suite rapidement sur la pédale de frein, je sens le régime baisser légèrement. C'est difficile à remarquer avec un régime qui augmente peu à peu.
Donc je pense que du côté du master vac, ça va.
Donc il ne resterait que le carbu...
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- stef manta 13
- Messages : 133
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : loire atlantique
Bonjour,
Moi aussi j'ai cherché longtemps (Manta B 1300S), c'était la capsule d'entrebaillement de volet AU CARBURATEUR.
J'ai eu aussi prise d'air à la durit reniflart reliée au boitier de filtre, elle n'amait pasl'air froid supplémentaire qui y passait
Vérifier aussi le système de dépression qui commande la vanne air chaud/air froid toujours sur le filtre à air.
a+
Stef
Moi aussi j'ai cherché longtemps (Manta B 1300S), c'était la capsule d'entrebaillement de volet AU CARBURATEUR.
J'ai eu aussi prise d'air à la durit reniflart reliée au boitier de filtre, elle n'amait pasl'air froid supplémentaire qui y passait
Vérifier aussi le système de dépression qui commande la vanne air chaud/air froid toujours sur le filtre à air.
a+
Stef