Autobloquant

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Puisque "t'as les infos", donne nous donc les infos pour les 5 config les plus courantes:

ZF 25%
ZF 40%
ZF 45%
ZF 75%
ZF + rondelles Belville

Et tant que t'y es, si tu peux poster les photos des montages dont tu parles ::)):

Merci :;))
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
willouhd1

Message par willouhd1 »

le 25% cet le meme montage q un 40% a part que les 2 disques molibdenes sont placer cote a cote(transformation prevue par la gm)
concernant la difference entre 40 et 45%,j ai aucune information speciale ,d ou ,je sais pas reconnaitre les differences entres les pieces,uniquement ecrit sur le boitier S40 ou S45
le 70% la difference entre le 40% cet l angle de l axe des satelites qui est differents
nb; les données d usine de meme que les cours gm sont toujour leurs proprieter et cet soumis a des lois concernant leurs copies,donc ,ont me donne les infos demandées et je regarde a quoi ca corespond
j ai bien un resumer fait a la main dans un cachier,je veus bien le scanner et l envoyer
hugla

Message par hugla »

Merci les gars pour les infos.

Je fais des rallyes avec ma manta... et l'autobloc marche a merveille meme avec des gros slicks...
Je pense donc que ca doit etre un gros d'apres les diverses info avec reglage rallye....

PS:
j'ai acheté une manta GR F kit 400 il y a quelques temps.... le mec me dit; il y a un gros autobloc avec un 4.75... Je leve les 2 roues... et je lui dis alors avec franchise et honneteté: les roues tournent dans le sens inverse... donc pas d'autobloc pour moi... donc je fais baisser le prix de 500 euros....

Je viens de récupérer le pont 4.22 petit zf de ma manta rouge... et avais l'intention de le remonter dessus (sur l'ex gr F)...
je vais peut etre ouvrir le carter avant...
et peut etre que j'aurais la bonne surprise de trouver le gros ZF...

Affaire à suivre.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
mantaluke

Message par mantaluke »

un autobloquant "bloque" le différentiel proportionnellement au couple qu'il a à transmettre. Donc à vide roues levées sans aucun couple il peut se comporter comme un différentiel classique (les roues tournent en sens inverse).Par contre il est souvent précontraint pour assurer un minimum de verrouillage même à vide, ce qui permet d'ammorcer la fonction de blocage. Par exemple sans cette précontraite, en démarrant sur un sol sans adhérence (sol gelé) il n'y a pas de couple transmissible et l'autobloquant ne fonctionne pas. Donc il sont plus ou moins précontraints:
avec une faible précontrainte les roues tournent encore en sens inverse mais une seule roue levée et boite au point mort on doit sentir une résistance comme si le frein était légèrement serré.
avec un grosse précontrainte, il n'y a pas photo les roues tournent dans le même sens.

Mais tout cela n'a que peu d'incidence sur le blocage sous couple. Là ce sont surtout les angles des rampes en bout d'axe de satellite qui importent, car ce sont eux qui donnent l'effort presseur des disques proportionnellement au couple transmis.

A+
Weber 48

Message par Weber 48 »

hugla a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 PS:
j'ai acheté une manta GR F kit 400 il y a quelques temps.... le mec me dit; il y a un gros autobloc avec un 4.75... Je leve les 2 roues... et je lui dis alors avec franchise et honneteté: les roues tournent dans le sens inverse... donc pas d'autobloc pour moi... donc je fais baisser le prix de 500 euros....

On a eu le même truc sur notre grosse commo lors de son achat .
Une fois le pont ouvert, ben il y avait bien un autobloc, mais un gros donc les roues tournaient dans le sens inverse l'une de l'autre, comme un pont normal .
Et au final, c'est un 75% 4.75
Genre de truc introuvable ... :lov:
Répondre