Surement plus facile à trouver mais ça m'embêterai d'acheter une culasse de 2.0L avec son injection alors que j'ai peiné à trouver un 2.2l, que je recherchais pour sa "rareté". Au final, j'aurai mieux fait de faire plus classique
Je vais passer une annonce sur le forum au cas où certains ne regardent pas mon topic sinon mon collègue qui s'occupe de la réfection de la culasse va se renseigner pour fabriquer des bagues neuves.
Aléser une culasse c'est pas très compliqué donc ca ne devrait pas etre trop cher et ca te permettrait de repartir sur une base saine. Mais si tu mets bout a bout un alésage culasse, un tournage de bagues et l'achat d'un AAC ca va couter qqes 100enes d'euros. Une culasse d'occas sur Ebay c'est moins "certains", ca sera moins neuf mais aussi bcp moins cher. (même s'il n'y en a pas tout le temps) Faut voir ::):
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
J'ai peut-être une culasse pour toi, provenance d'un 2.2l... 93000km d'origine, provenant d'un bloc qui a eu un soucis de coussinets de bielles HS (Rouler avec une huile trop fluide c'est le mal, le bloc est démonté pour rectif + modif pour en faire un 2.7l avec une culasse de 3.0l 24v coupée et préparée par Düringer)...
J't'envoie les photos + prix par MP
Dernière modification par Kicknet le mar. 18 janv., 2011 00:35, modifié 1 fois.
les culasses 16, 19 et 20 sont différentes des 22 et 24 Les conduits d'admissions sont décalés et les soupapes plus grosses (admission) Mais il me semble que tu peux quand même les intervertir. Bien sur aucun intérêt dans ton cas mais l'inverse peux toujours donner quelques chevaux supplémentaire