Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 David en même temps tu avais des Weber qui tournais c'est toi qui a voulu les changer ... par chez moi tant que ça marche on touche pas

, passer ce petit foutage de g... en règle, si tu essayais de nous exprimer clairement et dans l'ordre ce qui ne va pas ?
Je trouve que autant tu as pu être clair pour certaines explications autant pour ton problème de carbu tu es brouillon: moi perso je n'ai toujours pas compris ce qu'étais le problème INITIAL ...
Et je rejoins Willy quand il dis souffle et relaxe ...
Pour être explicite, j'ai viré les Weber, car la consommation était franchement abusé, sur environ 12 kilomètres d'éssai, au début que j'avais la City, j'ai bouffé environ 20 litres d'essence !!!
Donc j'ai voulu mettre une carburation d'origine du CIH, mais voilà que j'ai des gros problème avec ces satané Solex DIDTA 32.
Au début du montage du carbu', j'ai fait un éssai, le ralentit ne tombé pas en dessous 2000/1800 tours minute (irrégulier, 200 tours pas stable!), et il y avait un trou pendant que le deuxiéme corps s'ouvrait, aprés c'était bon.
Et il fallait que je pompe à bas régime, sinon la Kadett calé, si j'appuyé d'un coup.
Aprés j'ai éssayé de régler chez moi, le ralentit, la vis de mélange air essence vissé à fond, rien, le moteur tourné toujours à 2000/1800 tours minute, et aurait du calé. Donc je sert la vis de richesse d'air, rien pas moyen de tourné en dessous les tours , et pire si je la désséré d'un tour, le moteur tourné à 2500 tours !!!
J'ai voulu changé la vis de richesse, et la incroyable, à sa place il y à une vis normal, et la portée est toute insquinté à l'intèrieur, corps HS.
Je supprime le starter complètement, car ça fait un point dur sur la commande du carbu', la commande finis par ce bloqué.
Alors je change le corps du carbu', par mon Solex pour pièce, et là, j'arrive à régler le ralentit à 800 tours, en dessous la Kadett "cahote", et finis par calé.
C'est ok pour le ralentit, mais des que j'accélère, elle ne prend pas ses tours, elle boite, et passé 3000 tours, c'est l'écatombe !!!
J'ai pourvu régler le carbu', au ralentit, c'est ok, mais aprés, c'est "Red is dead".
Donc, pour la xième fois, je redémonte le carbu', l'ouvre, et examine ce qui ce passe. La je vois, que sur le corps du mien, la pipette citer en haut, et à ras du corps du carbu', et forcément, le niveau, et le débit qui rentre dans la pompe de reprise, ne peut pas être bon.
Donc, je coupe à la scie, le corps de celui de W48, car bien obligé pour récupérer cette pièce qui est sertie!
Je la monte sur l'autre corps.
Et bing, ça ne veux plus rien savoir, le gicleur du premier corps n'est plus alimenté.
Je me dit que j'ai oublié une limaille dedans les canalisation, je redémonte tous (la je commence vraiment à m'énervé, car j'en ai marre de démonter/remonter le carbu'), et je souffle les canalisation, rien à signalé, tous est ok !
Donc je remonte, et xième éssai, le carbu' veux plus rien savoir, et j'y perd dans l'histoire, ma "zen attitude", et mon "latin".
Et puis, vu que j'en avais ras la tasse, j'ai tous laisser tombé!
... pour m'occupé de l'autre Kadett !