Réservoir Manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
palohis

Message par palohis »

Bonjour,
Me revoilà, avec (encore...) un petit souci sur Manta A de 1971.

Pour faire court, ma Manta sent l'essence lorsqu' elle est un peu bousculée. L'essence se perd par le bouchon et suinte sur l'aile AR. J'ai changé le bouchon pour un neuf, mais ça continue....un peu moins, peut-être,mais ça continue..
On m'a dit que ça vient peut-être de la mise à l'air du réservoir. Les tuyaux ne sont pas bouchés, mais lorsque je l'ai remonté, je l'ai "connecté" comme c'était, sans savoir si c'était vraiment correct.

Voici un croquis de mon montage:Image

J'ai fait rejoindre par un T les trois mises à l'air (celle de la goulotte et les deux du réservoir) le tout branché sur un tuyau qui remonte dans l'aile et retourne à l'arrière du réservoir...
-Est ce bien la bonne solution ?
-Pourquoi y a t-il 2 mises à l'air du réservoir (N°2 et N°3 sur le dessin)?
-Si la mise à l'air n'est pas en cause, comment rendre étanche le bouchon?
- Faut il un bouchon "Ventilé" ou "Non ventilé" ?
Merci de vos éclaircissements...
En fait, j'ai pas fait très court.....
Eric M

Message par Eric M »

Voici ce que j'ai sur le manuel d'atelier.

Image

.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
tomtom

Message par tomtom »

met 2 joints sur ton bouchon d'essence
avec le temps le ressort du bouchon d'essence ne plaque pas assez, ca me fessait ca aussi
joint vieux fuit sur l'aile
joint neuf fuit moins importante
et après j'ai mis le joint neuf sur le vieux et ca marche, le bouchons sera plus difficile a fermer
palohis

Message par palohis »

Merci beaucoup Eric M.
C'est très explicite.
Donc, apparemment, la mise à l'air est bonne....car les 2 schémas se ressemblent . C'est déjà un bon point.

Je pense alors que c'est la goulotte (côté bouchon) qui doit être légèrement tordue, et le bouchon ne doit pas jointer uniformément...
Qu'y faire pour y remédier ??? doubler le joint ...?

Sur quel autre modèle trouve t-on le même système de goulotte, reliée au réservoir par une durit? Ascona ? Kadett C? Corsa ?

Dernier truc Eric M. Quand tu parles du Manuel d'Atelier, c'est pas la RTA N° 312? parceque je n'ai rien trouvé à ce sujet sauf la capacité et le fait qu'il n'y a pas de bouchon de vidange....
Ou bien alors, j'ai mal cherché....
tooffy

Message par tooffy »

non le manuel d'atelier doit etre plus complet.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Eric M

Message par Eric M »

Oui, je confirme : le manuel d'atelier n'était dispo qu'en agences et concessions. Il est beaucoup lus détaillé que la RTA.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre