Orange-Ventoux Classic.

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Eric M

Message par Eric M »

Désolé de revenir sur tes propos Dadeus, mais en matière de règlement, il compte d'être précis. Voici un extrait du règlement concernant le VHR :

1.3.3 L’équipage engagé en catégorie Régularité Historique Sportive devra présenter un Laisser Passer de véhicule pour parcours de régularité historique FIA ou un passeport technique historique FIA (PTH)

3.2.3. EQUIPEMENT DES EQUIPAGES
Lors des tests de régularité, les membres de l’équipage doivent obligatoirement être équipés d’un casque adapté à la pratique du sport automobile
Le port de vêtement recouvrant entièrement bras et jambes est obligatoire. Les matières particulièrement inflammables (nylon, …) sont prohibées.

4.1. VOITURES ADMISES
Sont admises, les voitures correspondant à l’annexe K du code sportif de la F.I.A. périodes E à I 1947 à 1981.
Sont autorisées les groupes suivants : (possibilité de retenir un ou les deux groupes ci-dessous) :
1. Groupe Régularité Historique : voitures telles que définies dans l’annexe K du code sportif de la FIA jusqu’au 31.12.1981
2. Groupe Régularité Prestige : voitures de Grand-Tourisme (GT) de série en conformité avec leur homologation routière à partir du 01.01.1982
L’organisateur pourra refuser d’admettre une voiture qui ne satisfait pas à « l’esprit » et à « l’aspect » de la période donnée
Tout pilote qui voudrait inscrire une voiture à ce rallye doit s’assurer que, à la date des vérifications techniques et pour toute la durée du rallye, sa voiture est conforme à la législation routière ainsi qu’à la classification des périodes telles que définies dans l’annexe K du code sportif international.
Un extincteur et un triangle de signalisation avec des gilets sont obligatoires.
4.3. DOCUMENTS A FOURNIR AUX VERIFICATIONS
La carte grise du véhicule Le « laisser Passer de véhicule pour Parcours de Régularité »doit être présentée aux commissaires techniques aux vérifications. Le PTH est recommandé mais pas obligatoire.

Règlement "type" VHR
( source : site de la Fédération Française de Sport Automobile)
Dernière modification par Eric M le ven. 15 avr., 2011 14:29, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bergcupcity

Message par bergcupcity »

Admettons que quelqu'un veux faire du VHRS avec une Dauphine proto, mais qui à jamais couru, il est mis à la porte ?

Et une ex groupe 5, c'est admis ?

Admettons que je possède une SIB, je peux ou pas ?
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
bergcupcity

Message par bergcupcity »

Jidé, Scora, BSH, c'est admis comme auto ?

[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Eric M

Message par Eric M »

Si tu t'acquitte d'un "Laisez Passer pour Véhicule de parcours de régularité" oui.
D'ailleurs il y avait au Ventoux une barquette.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

QUOTE A cette catégorie, depuis 2010, il y a aussi la VHC Classic qui sont des véhiucles qui n'ont pas de PTH (notement ancienne Gr F) mais qui ont le même niveau de sécurité (annexe J).
Si seulement c'était vrai...

Pour s'engager en "Classic" il faut une demande de PTH en cours et un laissé passer VH émis par la FFSA. Donc en gros faut un VHC non conforme, avoir initié les démarches auprès de la FFSA pour passer en VHC et payer un laissé passer temporaire.

En aucun cas tu pourras engager un ancien GrF ni même un ancien F2000... enfin sauf si tu l'as remis conforme à ses spec d'époques mais du coup c'est plus un GrF.

QUOTE VHRS avec une Dauphine proto, mais qui à jamais couru
Faut voir, on ne peut pas généraliser. Une Dauphine oui; proto faut voir ce que ca veut dire; qui n'a jamais courru c'est pas un pb.

QUOTE Jidé, Scora, BSH, c'est admis comme auto ?
Si ca rentre dans une de ces catégories, oui.

E) du 1/1/1947 au 31/12/1961 (au 31/12/1960 pour les monoplaces et biplaces de course).
F) du 1/1/1962 au 31/12/1965 (à partir du 1/1/1961 pour les monoplaces et biplaces de course et jusqu’au 31/12/1966 pour la Formule 2), à l’exclusion de la Formule 3 et des Formules à moteur de marque unique.
GR) du 1/1/1966 au 31/12/1971 pour monoplaces et biplaces de course (du 1/1/1964 au 31/12/1970 pour F3).
G1) du 1/1/1966 au 31/12/1969 pour les Voitures de Tourisme GT homologuées.
G2) du 1/1/1970 au 31/12/1971 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
HR) du 1/1/1972 au 31/12/1976 pour les monoplaces et biplaces de course (du 1/1/1971 au 31/12/1976 pour F3).
H1) du 1/1972 au 31/12/1975 pour les Voitures deTourisme et GT homologuées.
H2) du 1/1/1976 au 31/12/1976 pour les Voitures deTourisme et GT homologuées.
IR) du 1/1/1977 au 31/12/1982 pour les monoplaces et biplaces de course (à l’exclusion du Groupe C) et du 1/1/1977 au 31/12/1985 pour les F1 3 litres.
I) du 1/1/1977 au 31/12/1981 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 15 avr., 2011 20:00, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre