etrier frein grippe

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1248
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

Merci Jay pour ces précisions ! :jap:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

De rien, dans le doute j'ai regardé dans d'autres RTA, et voici ce que l'on trouve dans celle consacré aux rekord C, c'est encore plus simple : (et à aucun moment il ne parle de sens) ni dans les RTA Manta A,B Kadett C ...

Image
Dernière modification par Jay le ven. 22 avr., 2011 11:56, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je déterre le sujet car je suis entrain de refaire des double pistons et donc, j'ai particulièrement observé la gueule du joint.
Hé bien pour moi il est trapézoïdal
J'essayerai de prendre des photos demain si je pense à prendre l'APN mais je vous assure que c'est flagrant. :84:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Moi j'ai regardé sur mes joints neuf que je viens de monter et il étaient "carré" J'aurais plutôt dis que c'est la gorge dans l'étrier qui est inclinée :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

J'avais pas vu ta réponse Jay...!

Y a peut être plusieurs montage !? :ref:

A l'époque ou j'ai refait mes étriers j'ai constaté que le piston de mon étrier AR droit était anormalement dur a rentrer... n'ayant pas de solution sur le moment j'ai tout remonté et purgé; puis je me suis apercu que le rappel avait tendance a se faire a l'envers, le piston a tendance a se plaquer contre le disque plutot que de re-rentrer un peu lorsqu'on lache la pédale. Du coup j'ai regardé les anciens joints et je les ai vu trapézoidaux; mais tu me mets le doute.

J'en saurais plus d'ici qqes semaines vu que je compte redémonter le petit batard :muah:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Voici la tronche des mes joints. Ils sont bien trapézoïdaux.
Alors le sont ils après déformation dans le temps ou d'origine ?...
En tout cas je n'ai pas réussi à mesurer de différence dans la profondeur de la gorge.


Image

Image

Par contre, s'il s'agit bien d'une déformation, il me semblerai maintenant logique de mettre le côté le plus grand vers l'avant non ?...

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Le coté le plus grand vers le fond.

Jay, je sais pas ce qu'on t'as dit sur l'ancien forum mais j'en ai monté un a l'envers et ca marche moins bien :muah: :84:

.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Logiquement c'est le cote le plus épais cote pression ... Comme tout les joints en hydraulique ...
J ai refait mes étriers et franchement j ai pas le souvenir de leur formes ...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

perso me suis jamais posé de question, jamais eu de soucis...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

J'ai commandé un kit réfection pour ma commo, pas de notice de montage et surtout aucune différence visible sur les joints neufs :84:

Tu aurais du prendre la photo bien dans l'axe du joint. :oui:
Dernière modification par Jay le jeu. 12 mai, 2011 16:04, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Éric y a pas un atelier spécialise dans l hydraulique ou le freinage par chez toi ils seront sûrement te renseigner.

A vrai dire je me souviens qu au remontage de mes freins je m était pose la question ,l ajustement entre le piston et le corps de l étrier est assez serré alors il n y pas de risque que le joint puisse se retourner avec la pression. Et je n ai pas observé que le joint a un sens mais ça peut peut etre dépendre du fournisseur?
Répondre