Je pense mais je peux me tromper, que notre ami a changé les coussinets par des neufs à la même côte et que le problème est là.
L'oeil n'est pas assez bon pour voir les centièmes d'usure sur un maneton.
Je pense qu'il serait bon (malheureusement) de démonter le vilo et de le faire contrôler au micromètre ou au comparateur pour voir si tes coussinets ne sont pas trop grands.
Il suffit de quelques dixièmes de m/m pour la pression se "barre en couilles".
Durcir le ressort ne sera que provisoire et dangereux pour la durée de vie du moteur.
Mesure aussi l'espace entre les pignons de pompe à huile et le logement.
Trop de jeu peut induire la aussi une baisse conséquente de pression.


Et dans mes moteurs, je mets toujours de l'huile bon marché 20w50 ou à défaut 15w40, pas moins.
Une vidange tous les 6 mois avec le filtre et ça baigne, la Commodore peut en témoigner.
Des bornes en hauts régimes, elle en a fait quelques unes.
Les seules casses de ce moteur ne sont pas dues à la pression.
Ce sont les basculeurs qui foirent par le bas lors de rétrogradages trop brutaux.
Déjà deux y sont passés...
