quel moteur avec quel véhicule vu l'utilisation

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mcguyver

Message par mcguyver »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Et non malheureusement. Mais contacte le proprio il connait le bon moteur a mettre dans une Manta A pour le drift..............Je te laisse juger tout seul :mdr:

re

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

:muah: :402:

:clap: :clap: ::p: ::)):

ah ouai mais non , mais là c'est grave là pfffffffffffffffffff

t'imagine le mec j'ai pas la place, pas de probléme, je coupe le devant, et je refait un chassie tubulaire approprier au moteur, ensuite je plante le bourin et quel bourin :eek:
oups tient ? les amortisseurs vont dépacer ,pas grave , je découperais le capot, ceci dit trés bien fait le devant en tubulaire , bien que le moteur est beaucoup trop puissant pour le poids du véhicule pour faire du drift , car si tu met pied dans les toles, elle ne bouge pas et tu bouffe le train arriére vite fait

maintenant le devant me plait beaucoup ainsi que les bas de caisse

mais si je fais la même ( coté tune, ma femme me tue ) et mon pote Daniel même pour moi il là refuse au CT :mdr: :mdr:

NON non il faut que je reste dans le raisonnable :oui:
merci pour les vidéos pfffffffffff ça fait du bien de voir qu'il y a plus malade que soit
et ça rassure :mdr: :mdr: :clap: :clap:
mcguyver

Message par mcguyver »

anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 en parlant de a peine installé ...non on vire...
c'est ce que je viens de faire sur ma kadett C CITY
a peine fini l’installation d'un 2.0 OHC(voir son topic),
je l'ai viré car sa me plaisais plus donc j'y ai mi un V6 2.5 opel calibra
bon la sa passe "comme un BLACK dans une chinoise" :mdr:

salut

oui je connais , c'est bien pour ça que je vais tous prendre comme conseil et ensuite en connaissance de cause je monterais le bourin qui me semble être le mieux

car au bout d'un moment la fatigue est là , et dés les premiers tours de roues on oublie

:sol: :oui:

2,5 litre calibra ,c'est noté

merci encore
mcguyver

Message par mcguyver »

salut

question je vient de voir ceci sur leboncoin pour 200 euro

Vends moteur d'opel calibra 2.0l injection en bon etat, avec 170 000 kms.

moteur OHC
ce n'est pas celui là :ref:

autant pour moi il me faut celui de la calibra 16 s :oui:

autre chose la boite d'une omega 2,5 TD ce monte t'elle sur le 2L de la calibra 16s

et si tel est le cas , ça donne quoi pour le développement

:merci:
Dernière modification par mcguyver le dim. 08 mai, 2011 09:09, modifié 1 fois.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Oui dans les Calibra, en 2.0l OHC il y à :

- 2.0l 8s 115ch (C20NE)
- 2.0l 16s 156ch (C20XE)
- 2.0l T16 204ch (C20LET)

Le C20NE est pas mal aussi, surtout pour une utilisation quotidienne car beaucoup de couple comparé au C20XE qui ne demande qu'a monter dans les tours....

Pour la boite, a confirmer mais moi je dirai que non :non:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
mcguyver

Message par mcguyver »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui dans les Calibra, en 2.0l OHC il y à :

- 2.0l 8s 115ch (C20NE)
- 2.0l 16s 156ch (C20XE)
- 2.0l T16 204ch (C20LET)

Le C20NE est pas mal aussi, surtout pour une utilisation quotidienne car beaucoup de couple comparé au C20XE qui ne demande qu'a monter dans les tours....

Pour la boite, a confirmer mais moi je dirai que non :non:

salut

et merci pour l'info des moteurs

quant à la boite ,après réflexion l'arbre primaire ne doit pas être du même diamètre
et la cloche pas sur quelle ce monte, et les rapports risque d'être bizarre :non:

merci encore
a+
Johan99

Message par Johan99 »

oui pour le prv dans la talbot. c'est un proche voisin qui tourne avec sa. il est fou, c'est son problème, surtout que d'origine il avais un 50cv....
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>

Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
mcguyver

Message par mcguyver »

Johan99 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 oui pour le prv dans la talbot. c'est un proche voisin qui tourne avec sa. il est fou, c'est son problème, surtout que d'origine il avais un 50cv....

salut

disons que si c'est la solara , ma fois, pourquoi pas, mais si c'est l'horizon :mdr:

il y a eu la 1100 TI , qui bon, tien la route vu le moteur , mais passer de 1100 à 2664 cm3 autant choisir un véhicule qui colle un peu à la route :clap:

bon, j'ai vite fait le tour, pour le 2,8 pas facile a trouver part chez moi :ref: et le jour ou je trouve il iras sur la rekord.

et je suis décider, ce sera la kadett ou la manta en premier ,ou les deux en même temps

comme ça quand une te prend la téte tu passe a l'autre :oui:

pour l'ascona et la rekord ,plus tard

la kadett le coupé de 1974 j'y pose le C20NE ( lui apparemment c'est bon j'ai trouver sauf la boite )

pour la manta a , je vais ecouter l'avis général ( enfin presque ::): ) et y mettre le C20XE , part chez moi il y en a même sur les arbres , y a plus qu'a les cueillir :mdr:
pour la boite la aussi c'est bon :oui:

question = jante en 15 déport de 35 , ça passe sur une kadett si je ne la rabaisse pas
merci A+
Julien

Message par Julien »

ouaip mais t'avoueras quand même que les 6 en ligne 2L sont assez fragiles au niveau du joint de culasse... même bien entretenus.

Pour le reste, hormis les 1600 ça va plutôt bien et est très fiable
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
Mycroft

Message par Mycroft »

pas d'accord non plus pour la fragilité des moteur BM... faut simplement pas faire le gusse à froid ... la plupart des casses que je connais vienne du fait que le gars mets pied au plancher en démarrant à froid ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre