
etrier frein grippe
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
De rien, dans le doute j'ai regardé dans d'autres RTA, et voici ce que l'on trouve dans celle consacré aux rekord C, c'est encore plus simple : (et à aucun moment il ne parle de sens) ni dans les RTA Manta A,B Kadett C ...

Dernière modification par Jay le ven. 22 avr., 2011 11:56, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Je déterre le sujet car je suis entrain de refaire des double pistons et donc, j'ai particulièrement observé la gueule du joint.
Hé bien pour moi il est trapézoïdal
J'essayerai de prendre des photos demain si je pense à prendre l'APN mais je vous assure que c'est flagrant.
Hé bien pour moi il est trapézoïdal
J'essayerai de prendre des photos demain si je pense à prendre l'APN mais je vous assure que c'est flagrant.

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- bidougsi59
- Messages : 7766
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
J'avais pas vu ta réponse Jay...!
Y a peut être plusieurs montage !?
A l'époque ou j'ai refait mes étriers j'ai constaté que le piston de mon étrier AR droit était anormalement dur a rentrer... n'ayant pas de solution sur le moment j'ai tout remonté et purgé; puis je me suis apercu que le rappel avait tendance a se faire a l'envers, le piston a tendance a se plaquer contre le disque plutot que de re-rentrer un peu lorsqu'on lache la pédale. Du coup j'ai regardé les anciens joints et je les ai vu trapézoidaux; mais tu me mets le doute.
J'en saurais plus d'ici qqes semaines vu que je compte redémonter le petit batard
Y a peut être plusieurs montage !?

A l'époque ou j'ai refait mes étriers j'ai constaté que le piston de mon étrier AR droit était anormalement dur a rentrer... n'ayant pas de solution sur le moment j'ai tout remonté et purgé; puis je me suis apercu que le rappel avait tendance a se faire a l'envers, le piston a tendance a se plaquer contre le disque plutot que de re-rentrer un peu lorsqu'on lache la pédale. Du coup j'ai regardé les anciens joints et je les ai vu trapézoidaux; mais tu me mets le doute.
J'en saurais plus d'ici qqes semaines vu que je compte redémonter le petit batard

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Voici la tronche des mes joints. Ils sont bien trapézoïdaux.
Alors le sont ils après déformation dans le temps ou d'origine ?...
En tout cas je n'ai pas réussi à mesurer de différence dans la profondeur de la gorge.


Par contre, s'il s'agit bien d'une déformation, il me semblerai maintenant logique de mettre le côté le plus grand vers l'avant non ?...
.
Alors le sont ils après déformation dans le temps ou d'origine ?...
En tout cas je n'ai pas réussi à mesurer de différence dans la profondeur de la gorge.


Par contre, s'il s'agit bien d'une déformation, il me semblerai maintenant logique de mettre le côté le plus grand vers l'avant non ?...
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Le coté le plus grand vers le fond.
Jay, je sais pas ce qu'on t'as dit sur l'ancien forum mais j'en ai monté un a l'envers et ca marche moins bien![]()
.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- Thibaut_KadettGTE
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
- Localisation : NICE (06)
- Contact :
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
J'ai commandé un kit réfection pour ma commo, pas de notice de montage et surtout aucune différence visible sur les joints neufs
Tu aurais du prendre la photo bien dans l'axe du joint.

Tu aurais du prendre la photo bien dans l'axe du joint.

Dernière modification par Jay le jeu. 12 mai, 2011 16:04, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
- Thibaut_KadettGTE
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
- Localisation : NICE (06)
- Contact :
Éric y a pas un atelier spécialise dans l hydraulique ou le freinage par chez toi ils seront sûrement te renseigner.
A vrai dire je me souviens qu au remontage de mes freins je m était pose la question ,l ajustement entre le piston et le corps de l étrier est assez serré alors il n y pas de risque que le joint puisse se retourner avec la pression. Et je n ai pas observé que le joint a un sens mais ça peut peut etre dépendre du fournisseur?
A vrai dire je me souviens qu au remontage de mes freins je m était pose la question ,l ajustement entre le piston et le corps de l étrier est assez serré alors il n y pas de risque que le joint puisse se retourner avec la pression. Et je n ai pas observé que le joint a un sens mais ça peut peut etre dépendre du fournisseur?