[Resto] Ma 1900SR de 1973

SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Ouais moi j'aurais mis un gros RHS style longeron soudé sur le coté des longerons et au plancher.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
tooffy

Message par tooffy »

RHS ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

C'est un tube a section rectangulaire :jap: j'y connais rien la dedans mais il l'a écrit un peu plus haut :muah:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Bilan de la journée

Ce matin j'ai été rendre visite à Fred 54 qui m'a gentillement prété des ATS Classic pour faire des essais sur ma voiture :merci:

Et puis cet aprem, J'ai enlevé le second support de cric et j'ai commencé à néttoyer le nez de pont.

A l'avant, Il me faut des cales de 5mm avec les ATS (7x13 ET20) contre 15mm avec les jantes d'origine
Image

A l'arrière, les jantes ne rentraient pas sur les moyeux, j'ai du ecarter un poil les goujons :sic: Quelle gueule :sol:
Image

Voila les photos du support de cric gauche. Nettement moins attaqué que l'autre mais j'ai appliqué la méthode SleeperStyle et j'ai coupé le plancher pour aller plus vite :muah: Ne te fait pas d'illusion Yann, je n'ai coupper que le support de cric :mouah:
Image

Image

Image

Image

Image

Y'a du boulot..........
Image

La couche de merde :eek:
Image

Sur le nez de pont actuellement monté sur la Manta, il y a un espèce de poid. Ca sert à quoi :ref:
Image

Autre questionn il tient comment le radiateur?? moi il tient avec un ressort et les deux tampons en caoutchouc sont presque sortie des logement...
Image

Image

Il est pas sensé avoir un truck a visser au "cul" du radiateur??
Image

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Eric M

Message par Eric M »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Sur le nez de pont actuellement monté sur la Manta, il y a un espèce de poid. Ca sert à quoi :ref:

Ce pont provient sans doute d'une Manta B (prolonge en alu).
Le contre-poids sert certainement à limiter les vibrations.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Oui c'est une prolonge en alu qui est monté dessus. Et un pont de "B" aussi dailleur :oui: . Mais celle que je vais remonter est aussi en alu et pourtant elle est d'Asco A apperement... Possible ca ?? Ca change quoi la matière??
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 si mais ton filet est cassé :oui:
ba tu pouvais tt découper a ta manta sa aurai été aussi vite...................... :dehors:

Tu veux dire que le rond au milieu, c'est une vis cassé?? On dirai que c'est d'origine :sic:
Eric M

Message par Eric M »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui c'est une prolonge en alu qui est monté dessus. Et un pont de "B" aussi dailleur :oui: . Mais celle que je vais remonter est aussi en alu et pourtant elle est d'Asco A apperement... Possible ca ?? Ca change quoi la matière??

Oui c'est possible sur les "A" 12S (petit pont)
Ça ne change pas grand chose en usage routier classique. En racing, il est préférable d'avoir les prolonges en acier.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Mouais ben je dois avoir un mix alors. Car le pont c'est un "gros" 3.67. :sic:
Répondre