kadett CI2P

mcguyver

Message par mcguyver »

salut

alors pour info , serrage du volant moteur du C20NE en trois passe

6kg 8kg 10kg et au frein filet ( LE BLEU ) pour éventuellement pouvoir redémonter

attention après 1993 c'est un serrage angulaire !

voilà ensuite j'ai commander une cage a aiguille d'oméga 1800 (ex 20.8 int 15.00)

pour guider l'arbre primaire de la BM 4 , sous réserve , je vais voir si c'est le bon !

A+

PS si ce n'est pas le bon ,et que je ne trouve pas, je ferais une frette avec une rainure pour la graisse , la matiére reste a déterminer, en bronze ( z15) ou en alu (2017,ou 2024) avia a ne pas confondre avec le 2054 qui lui est plus mou et il est soudable
Dernière modification par mcguyver le ven. 17 juin, 2011 14:35, modifié 1 fois.
Mycroft

Message par Mycroft »

-> bronze :oui:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mcguyver

Message par mcguyver »

Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 -> bronze :oui:

salut

oui moi aussi je préfère ,mais un pote la fait en 2017 et apparemment ça le fait bien aussi

pour info le mécanisme d'embrayage d'une vectra et identique au niveau de la fixation a celui du volant moteur d'oméga 1800, donc le fait de commander un embrayage d'oméga avantage le bon plateau presseur , et le disque en 14 cannelure pour boite 4
tout ça monter sur un volant moteur de vectra ( 6.2 kg ) donc en suivant cette logique j'espère que le roulement a aiguille sera le bon !

A+
mcguyver

Message par mcguyver »

anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ça je te l'avais dit tout les plateaux de pression des 1.8 et 2.0 OHC son pareil
c'est du 215MM,ya que les "dents" du disque qui change suivant ci c'est traction ou propuls :oui:
du coup pour la 2ème tu ne devra acheter QUE un disque d'EMB :bien:

salut

oui peut être Yannick ,mais tu m'en a dit tellement que ma petite tête na pas tout retenu :84:

pour le 2éme moteur il me manque le disque, je l'ai trouver a 32 euro :oui: en 215 et 14 cannelure

en clair
200euro la vectra ou je récupère moteur,amortisseur AR, les siéges,et plein de bricole

100euro la vectra 2 idem

102.5euro l'embrayage neuf

40euro joint spi de vilo + cage a aiguille

80euro ( ça ce sont tes pièces ,mais comme j'ai de quoi refaire trois moteur) je divise par trois, j'ai les jantes et plein d'autre trucs ( des brols ) je compte pas le gaz oil ,car ça, ça fait parti du plaisir de te rencontrer !

après pour le freinage ,le train AV , le pont,la boite ,j'ai tout en double voir en triple
coté mécanique ,il ne me manque qu'une pochette de joint, le bas moteur 105euro le haut moteur 128.50euro, mais ce seras pour le moteur que je vais préparer

donc a l'heure actuelle 422.50euro et avec les pochettes 656.00euro et pour deux moteurs a ça je rajoute 300 euro de fourniture de préparation après et peinture,
ça nous fait 956.00euro et un peu de taff ,pour une caisse rigolote, et qui je l'espère va envoyer du bois,plus que correct, en sachant que j'ai acheter l'opel en 2004 150euro

:mdr:
enfin comme quoi il y a moyen de faire une caisse a vraiment pas cher, a l'heure actuelle il y a des vectra a 200euro, enfin il en veulent 500 mais il faut les contacter et au bout de deux mois il rappelle :oui:

bon vivement que les pièces arrive que je puisse essayer de mettre le groupe dans l'auto, voir si ça rentre :mdr:

A+
mcguyver

Message par mcguyver »

salut

question sur le carter inférieur du C20NE il y a un joint en caoutchout , pour éviter les fuites avec quoi doit on le remonter a la pâte bleu ,noire, car ça a l'air d'être comme le cache supérieur .............ça pisse...

A+
mcguyver

Message par mcguyver »

anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 tu le bourre au dessus et en dessous de silicone NOIR pour joint et carter :oui:

salut

ok merci Yannick, je vais faire comme d'hab alors , avec ceci

Image

Uploaded with ImageShack.us

:bien:

A+
mcguyver

Message par mcguyver »

salut

j'ai remonter le carter inférieur,et le joint spie derrière le VM ,et j'ai serré le VM ,et comme je n'ai toujours pas reçu l'embrayage , j'ai monter les supports moteur, et présenté le moteur dans le compartiment,

un peu galère pour trouver la bonne inclinaison , sinon la hauteur est bonne ( le capot ferme ) et la boite me semble pas mal sur l'alignement

il reste l'échappement, mais ce n'est pas ça qui m'inquiète, c'est le filtre a huile qui tombe pile poil sur la barre stabilisatrice , pour l'instant la seule solution est de faire descendre la barre stabilisatrice, a moins que je trouve une autre barre avec une forme ou quelle passe plus vers l'avant ? :84:

A+
mariano69id

Message par mariano69id »

Salut!

ça avance!

Les barres stab de CIH on une forme en U pour laisser passer le moteur.
trouve ça et c'est ok!
Répondre