freins arrières 2l sur 1200
La superficie des pistons 16MM est 201MM2 la superficie des pistons 19MM est 283MM2, donc 40% de plus, autrement dit, la force d’appuie des segments sur le tambour est 40% de plus.
Mais il ne faut pas croire que la puissance de freinage augmente avec 40%, si tu gardes tes petits segments le Ferodo sera beaucoup plus sollicité (sur chauffage, pression au centimètre carré) donc tu risques le ‘fading’ qui réduit le coefficient de friction du Ferodo à presque zéro.
En plus, ta voiture a un limiteur de pression de freinage sur les roues arrière, c’est pour éviter que les roues arrière bloquent, maintenant tu vas augmenter que le freinage sur les roues arrière en rapport des roues avant, résultat il n’y a plus d’équilibre.
Si tu cherches à augmenter les capacités de freinage de ta voiture il faut travailler sur les 4 freins et surtout sur les freins avant, mais ça est déjà dit.
Mais il ne faut pas croire que la puissance de freinage augmente avec 40%, si tu gardes tes petits segments le Ferodo sera beaucoup plus sollicité (sur chauffage, pression au centimètre carré) donc tu risques le ‘fading’ qui réduit le coefficient de friction du Ferodo à presque zéro.
En plus, ta voiture a un limiteur de pression de freinage sur les roues arrière, c’est pour éviter que les roues arrière bloquent, maintenant tu vas augmenter que le freinage sur les roues arrière en rapport des roues avant, résultat il n’y a plus d’équilibre.
Si tu cherches à augmenter les capacités de freinage de ta voiture il faut travailler sur les 4 freins et surtout sur les freins avant, mais ça est déjà dit.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Je déduis de cette conv que ceci:
http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-ope...7-28401-2466-gt
ne correspond pas à un moteur 1200, me trompe-je ?
http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-ope...7-28401-2466-gt
ne correspond pas à un moteur 1200, me trompe-je ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
si c'est juste pour faire joujou vire ton répartiteur, ainsi tu auras plus facile de placer ta caisse au freinage ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Sur ma Kadett City CIH, j'ai adapter les pistons de 16 mm aux garnitures large (le double de surface !), en soudant au semi auto, des cales perpendiculaire à la portée des pistons sur les garnitures.
Ensuite j'ai supprimé carrément le répartiteur, ça sert à rien ce truc.
Donc, la différence est énorme à la pédale, il y à beaucoup plus de freins sur l'arrière, donc il ne faut pas "planté" les freins en appuie, c'est un petit désenvatage dans le rapide, mais dans le sérré, c'est le contraire.
Attention, sur les Manta B (A ou B la tienne ?), il y à deux montages qui sont totalement différent de l'un et de l'autre, tu as ceux avec réglage manuel des rapporochements des garnitures (le top!), et tu as ceux avec réglages automatique (une vrai daube!) .
Ensuite j'ai supprimé carrément le répartiteur, ça sert à rien ce truc.
Donc, la différence est énorme à la pédale, il y à beaucoup plus de freins sur l'arrière, donc il ne faut pas "planté" les freins en appuie, c'est un petit désenvatage dans le rapide, mais dans le sérré, c'est le contraire.
Attention, sur les Manta B (A ou B la tienne ?), il y à deux montages qui sont totalement différent de l'un et de l'autre, tu as ceux avec réglage manuel des rapporochements des garnitures (le top!), et tu as ceux avec réglages automatique (une vrai daube!) .
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
et bien détrompe toi david, le réglage auto c'ets le top une fois que tu as bien régler les freins la première fois car ainsi tu n'as plus qu'une chose à faire: controler tes garnitures avant chaque course mais tu es certain que tes freins sont toujours au top mais faut bien les avoir régler la première fois !
sinon tu prends le risque d'avoir un déséquilibre au freinage avec un réglage manuel que tu dois à chaque fois reprendre voir même reprendre DURANT le temps que tu fais joujou ...
je pense que c'est question de goût il y a les 2 écoles ...
sinon tu prends le risque d'avoir un déséquilibre au freinage avec un réglage manuel que tu dois à chaque fois reprendre voir même reprendre DURANT le temps que tu fais joujou ...
je pense que c'est question de goût il y a les 2 écoles ...
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Pareil pour moi. Je trouve que le système à rattrapage auto est bien pratique et performant.

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>