Les bonnes affaires du net

highlander

Message par highlander »

A ma connaissance je n'ai jamais vu une manta de base partir a 8000 ou 9000 euros, pour infos ma gte ne partira a 9000 euros alors les autres,il ne faut pas se focaliser sur quelques annonces farfelus.......

Je ne vois pas pourquoi il faut tjrs comparer avec une americaine,oui une opel peut être plus belle qu'une americaine, oui elle peut couter plus cher,mais honnetement les ricaines tout le monde en est revenu, c'est très beau dans un garage,mais a les faire rouler quel gouffres!!!!!!!prix des pièces!!!!!!

il serait temps qu'on se decomplexe du slip,nos opel valent du pognons,quand je vois partir des 4L a 4000 euros,je n'ai eu aucun complexe a proposer ma GTE 9000 euros

J'avais deja proposer sur le franco de refaire une cotation au plus juste de chaque modèle selon le prix du marché et selon un systeme de vote pour chacun des membres en donnant une approximation selon l'etat......
Julien

Message par Julien »

Perso pour 9000€ j'achète plutôt une pontiac Firebird de 1972-73 avec un small block v8. :hm:

Image
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
Johan99

Message par Johan99 »

pour faire un comparatif prix une sorte de côte, Opelibre.com veut bien participer.

pour ce qui est des manta de base a 8 ou 9000E si si il y en a eu, particulièrement il y a 1ans et demi environs ont en voyais quelques unes.

en y réfléchissant, pour nous qui avons l'habitude, ont sais ou trouver nos pièces pour les opels, mais pour les non connaisseurs, c'est très difficile de trouver les pièces.

pour une ricaine c'est presque plus simple. presque tous les mêmes moteurs, certains chevrolet et ford peuvent nous mettre en contact directement avec des revendeurs, opel ne sais même plus trouver les pièces pour les CORSA A et même des difficultés pour les CORSA B, dixit chef d'atelier opel montélimar, et chef d'atelier opel bollène (réputé pourtant) pas la faute des garages, c'est opel qui ne suit plus les pièces.

elles sont chouettes évidemment, mais faut pas abuser sur les prix de certains modèles, ok les manta A sont chouettes mais quand même, c'est comme les manta B 1300, a 5000e dans un état douteux, sa fait réfléchir, ou des rekord D berline ou coupé en état restauré a 7000e, ou partiellement restaurée a 6500e, le prix d'une commo B GSE plus puissante et pas vraiment plus gourmande, avec un intérieur plus joli. et freins a disque à l'arrière ... malheuresement même certains opelistes appliquent des tarifs douteux.

mais certains qui disent que les français dénigrent les opels ont raisons.
pendant 6 mois il y avais la Rekord D Sprint (1900SH boite 4manuelle 1972) d'un amis a vendre a narbonne, a 2000euros, je connait très bien cette auto, juste besoins d'une peinture jute un voile pas bugnée, pas DU TOUT rouillée, aucun point de rouille ni carrosserie ni longerons, bas de caisse plancher elle est parfaitement saine et même pas 50000km je crois intérieur skai rouge, juste un trou de la taille d'une pièce de 20cts dans un siège
moteur échange standard 20000km magnifique voiture, 0défauts au CT freins suspensions tout du neuf, échappement aussi amortisseurs, carbu allumage tout réglé dans un garage et facture qui vont avec, documents d'origine un carnet d'entretient opel d'époque a jour bref LA rekord parfaite. tout le monde la boudée, il y a quelques jours c'est un mandataire de lyon qui a acheté l'auto, 2500avec jantes GOTTI pour refaire la peinture et il va la vendre dans les 6000euros, et elle partira, a quelqu'un qui ne connait pas forcément les opels et qui va ce faire entuber.
tant pis.
Dernière modification par Johan99 le jeu. 28 juil., 2011 21:25, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>

Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
lucky

Message par lucky »

De toute manière, quel que soit le véhicule, on en revient toujours à la loi du marché ,l' offre et la demande. Aujourd'hui il y a une cote qui souvent est faite par l' acheteur, demain il y en aura une autre .Même si la 2 ch n' est pas une bonne voiture, elle est plus cotée qu'une manta ! Il n' y a pas si longtemps, personne ne voulait d'une commodore B coupé gse à 1500€ ;. Aujourd'hui il faut plus de 6000 pour en trouver une.
Donc pour la manta c' est l' acheteur qui demain fera sa cote aussi et non le vendeur !
Et on ne peut pas toujours prévoir l' avenir! Mais une voiture qui reste plus d' un an sans acquéreur est surcotée !
krakaouet

Message par krakaouet »

Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Perso pour 9000€ j'achète plutôt une pontiac Firebird de 1972-73 avec un small block v8. :hm:

Image

:+1: :84:
Quelle est la différence entre un pigeon ?
S02

Message par S02 »

Je pense qu'il faut arrêter de comparer les américaines et les opel, si on roule en opel parce que " ça fait comme si je roulais en américaine " il faut changer de marque :sic:

et comme dans tout, c'est la loi de l'offre et la demande qui fixe les prix.
Et il faut bien avoir à l'esprit qu'une côte pour une ancienne tient compte d'autres critères qu'une cote pour une moderne : rien que son image et ce qu'elle représente peut jouer. Voilà pourquoi par exemple je préfererais acheter une belle deuche qu'une américaine, parce que l'américaine ne représente (pour moi) rien en matière d'image , de vécu, de souvenirs etc....

autre exemple : j'adore les manta gsi alors qu'elles sont loin d'être les plus exclusives de la gamme opel . Et vous savez pourquoi? simplement parce que cette voiture représente beaucoup pour moi. A l'inverse , je ne donnerais même pas 500 euros pour une belle rekord A ....tout est question de goût et de subjectivité

::):
Dernière modification par S02 le ven. 29 juil., 2011 09:12, modifié 1 fois.
Eric M

Message par Eric M »

pas mieux... ::)):
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre