
Huile pour pont autobloquant

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ha !... tu ne connais donc pas la blague qui dit qu'avec Castrol tu t'envole, alors qu'avec Motul tu ...
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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La Dexron III pour boîtes auto irait-elle dans un autobloc ?
Les boîtes smart ont à priori un DGL et l'huile de boîte ( boite robotisée, pas automatique ) est de la Dexron III. Personne n'a eu d'explication valable à ce sujet, je soupçonne le DGL d'être la cause de l'utilisation de cette huile plutôt qu'une "simple" huile de ponts et boîtes
Les boîtes smart ont à priori un DGL et l'huile de boîte ( boite robotisée, pas automatique ) est de la Dexron III. Personne n'a eu d'explication valable à ce sujet, je soupçonne le DGL d'être la cause de l'utilisation de cette huile plutôt qu'une "simple" huile de ponts et boîtes

Toutes mes annonces :
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Mieux de ne pas prendre des risques avec l'huile pour un auto-bloquant et surtout pas ajouter des additifs.
Le Castrol 75W140 fonctionne très bien.
Le Castrol 75W140 fonctionne très bien.
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Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 La Dexron III pour boîtes auto irait-elle dans un autobloc ?
Les boîtes smart ont à priori un DGL et l'huile de boîte ( boite robotisée, pas automatique ) est de la Dexron III. Personne n'a eu d'explication valable à ce sujet, je soupçonne le DGL d'être la cause de l'utilisation de cette huile plutôt qu'une "simple" huile de ponts et boîtes![]()
la dextron c'est QUE pour les convertisseurs de couple .rien a voir avec de l'huile de pont .
en general on mets de la 90 PA .
Ok mais comment expliquer que dans le cas de la smart cette huile est utilisée pour la boîte... qui fait pont et boîte au passage.
Je ne suis pas sur non plus que ce soit la meilleure huile mais c'est ce qui est préconisé par la marque
Il faudrait voir au niveau de la viscosité peut être

Je ne suis pas sur non plus que ce soit la meilleure huile mais c'est ce qui est préconisé par la marque

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wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Mieux de ne pas prendre des risques avec l'huile pour un auto-bloquant et surtout pas ajouter des additifs.
Le Castrol 75W140 fonctionne très bien.
Tu l'as testé,Wim?
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D'après ce que j'ai pu trouver sur le net,pour les pont autobloquants,DGL,on retrouve toujours de la 75W140 et pour les 4X4 chez Nissan,Toyota,etc... 80W140
J'ai jeté un œil sur "Rue du commerce.com" (le lien qu'avait donné Sleeperstyle),certes le prix d'un litre(14€) et abordable,mais les fdp sont de 11€!!!
C'est là qu'ils se rattrapent...
Environs 28€ chez GT2i...
Je suis en train de voir avec le fournisseur du pote qui a le garage (où j'ai mes Manta),si il a de la 75W140 à petit prix :;))
J'ai jeté un œil sur "Rue du commerce.com" (le lien qu'avait donné Sleeperstyle),certes le prix d'un litre(14€) et abordable,mais les fdp sont de 11€!!!

Environs 28€ chez GT2i...

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MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu l'as testé,Wim?
Mon cousin a fait refaire le pont auto-bloquant de son Holden, après le garage a mis du EP80, 1.000 kms plus tard le garage a pu refaire le travail

La deuxième fois ils ont mis du Castrol 75W140 huile de synthèse, ça reste bien.
Dans ma BMW 2002 Gr2 j'avais aussi un huile comparable au Castrol 75W140.
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