probleme au demarage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Johan99

Message par Johan99 »

bah si ton allumage est pas trop décalé, tu fait tourner a la main ton moteur pour le caler sur repère sur le VM tu démonte ta tête de delco et tu regarde sur le doigt d'allumeur est le plus proche du fil de bougie du cylindre 1 ou 4. si l'allumeur a trop bougé dans ce cas il faut en effet ouvrir le cache culbuteur.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>

Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
ascona62680

Message par ascona62680 »

bon j ai changer la pompe a essence les rupteurs a froid elle demarre a merveille maintenant par contre je me suis rendu compte que la vis de richesse de carbu est serré a fond est j ai toujours un leger trou a l acceleration donc j ai essayer de tripoter un peu la richesse mais c est pire les trou se fond plus long est ce un reglage carbu a faire ou un changement des joints a faire ?
ascona62680

aujourd hui passage de lampe strobo pour regler l avance de l allumeur et la je pense que mon carbu a un coup car j ai des trous a l aceleration par contre quand je roule a plein regime ras alors je sais pas si c est le reglage en cause ou le carbu hs en plus c est ce diable de solex 32didta
pierre54

Message par pierre54 »

j'ai ce carbu aussi et j'ai aussi ce petit trou à bas régime qui disparait quand le moteur est bien chaud...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
wim bos

Message par wim bos »

Les 'trous' pendant l'accélération venaient surtout d'un allumage incorrect réglé / trop tard.
Mais aussi le réglage du carburateur (CO2) est de grande importance pour une accélération sans fautes.

En gros, on réglait le ralenti à 850RPM (papillon fermé, donc uniquement avec la vis by-pass et la vis de richesse), après on baissait le régime env. 40/50RPM en fermant la vis de richesse.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
ascona62680

je penche pour la carburation car tout l allumage est neuf je pense qu il va falloir trouver quelqu un qui me regle le co2 y a petit garage pres de chez moi qui va pouvoir me faire ca je pense
Répondre