régulateur de tension sur Kadett C

Schéma, Allumage, Injection ...
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Bonjour, :w:

Je ne veux pas faire un "doublon" au topic à Toofy, que je salut au passage :cou: , mais ma Kadett C OHV me fait un caprice assez peu ordinaire !

Alors, j'ai un problème qui est apparue hier dans la nuit, l'indication de la température d'eau c'est mis e à grimper, à bas régime, et dés que j'envoyer vraiment dans les tours, elle baissée !

J'ai penser à un moment, à un joint de culasse, ou à la pompe à eau. Bon vu que c'était 1 heure du mat', je me suis dit, je vérrais ça demain !

Alors ce matin en partant bossé, j'ai eu droit un drôle de phénomène, la voiture à trés démarré, mais il me semblait qu'un cylindre ne suivait pas les autres. A froid, aprés avoir parcouru 300 mètres, l'indication de température c'est mise à grimpé dans la zone rouge, et le moteur boité !

Là je m'arrête "hilicopresto", je vérifie la préssion dans le radiateur, RAS, le niveau d'eau, RAS, le niveau d'huile, RAS !!! La chaleur des durites (appriximative), RAS !!!

Je redémarre, et là, le moteur tourne nikel :ref: , la jauge monte est descend, mais ne ce stabilise pas, elle fait le "Yoyo" entre 70°c, et 130c° !

Dés que je roule au ralentit, l'aiguille vient monter carrément dans la zone aprés le rouge !!!, et dés que j'y tire dans la "gueule", c'est à dire au maximum, l'indication de température descend jusqu'a 70°c !

Je pense à ce moment à un problème mécanique, et puis à midi, en revenant à la maison, peut aprés avoir démarré, l'aiguille est monter "cash" dans la zone rouge, et puis, aprés 200 mètres, elle descend à 70°c !

En traversant le village de Goudargues, l'aiuguille remonte dans le rouge, redescend, puis remonte, puis redescend à nouveau !!! :?: :ref:

Je m'arrête au bord da la route, et regarde à niveau, si il y a de la surpréssion dans le circuit, RAS ! pas de fumée blanche, pas de surpréssion, ou de problème de niveau, et le moteur tourne trés bien !

Sur la départementale, l'aiguille oscille, ne se stabilise pas, celle de la jauge à essence fonctionne à merveille (je viens de faire le plein), alors je pense à un problème de régulateur, mais la jauge à essence marche ! Alors c'est quoi à votre avis, un problème avec l'alternateur ?
A savoir que j'ai des soucis avec celui-ci, quand je démare, il s'allume à bas régime (il est fatigué, mais fonctionne bien au dessus du régime de ralentit), quand j'appuis sur la pédale de lave glace, ça s'allume, ainsi quand je passe des codes, au plein phares, et vice-versa !

Amis électricien, c'est quoi le soucis ?
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
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tooffy
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Message par tooffy »

Doit y'avoir des fuites de courant à la masse (des fuites massives ^^).

Tu as vu une corrélation entre le voyant de charge batterie et:
-->A savoir que j'ai des soucis avec celui-ci, quand je démare, il s'allume à bas régime (il est fatigué, mais fonctionne bien au dessus du régime de ralentit), quand j'appuis sur la pédale de lave glace, ça s'allume, ainsi quand je passe des codes, au plein phares, et vice-versa !

Pour les oscillations de l'aiguile; c'est pas l'isolant du fil de la sonde qui est out?
en vibrant il fait contact ou il veut et l'aiguille bouge, la cosse est bien en place?

(d'ailleur je sais plus quelle indication on a cosse en l'air et cosse à la masse).
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Eric M
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Message par Eric M »

Le fil non branché tu as zéro en indication et au taquet dans le rouge quand tu mets le fil à la masse.
Moi je pense qu'il faut changer la sonde.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

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MANTAO
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Message par MANTAO »

David,à quand un avatar en rapport avec Opel!? :;)) :ref:

:zz:
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Pour Mantao', je sais pas, j'aime bien utilisé des thèmes ! (C'est vrai que je crois bien, que ça fait un sacré "bail" que j'ai pas mis quelque chose en relation avec l'automobile!) :cou:

Pour Eric, je pense également probablement la même chose ! :hm:

Pour Tooffy, et ben j'ai regardé le faisceau, quand j'ai fait la vidange (y'a 2 semaines), je n'ai rien vu de particulier, je parle des fils de masse (2 sur une Kadett C), et le fil d'alimentation + général . :84:

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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Personnelement cette panne, ne me dérange pas, mais normalement ma Kadett est vendu, elle reste sur Goudargues, c'est à un ami. Alors pour pas qu'il soit embêter, je voudrais bien résoudre ce problème avant .

Par contre, est ce que quelqu'un peut me dire quel fils brancher pour pouvoir placer, un alternateur de Corsa A OHV? A savoir que j'ai le branchement avec la cosse rectangulaire, sur ma Kadett, elle est de 1975 .
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Alors le WINNER est =




















Eric M !!!! Ca venait bien de la sonde, je l'ai changé hier soir, aprés le "taf"! Dans le passé j'ai déjâ claqué des sondes sur mes anciennes Opel, mais d'habitude, elle n'indique plus rien, c'est la première fois, que je vois une sonde qui joue du yoyo !
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