décaper et repeindre un spoiler GT/E
Salut tout le monde,
je voudrais savoir comment mettre à blanc et repeindre avec des moyens simples le spoiler GT/E que je projette de mettre sur ma Manta B. Il est encore avec sa belle couleur d'origine et je veux le mettre en blanc polaire. Il me reste un peu de peinture qui avait servi à la mise en peinture en 2004. J'ai regardé il y a quelques mois dans le pot et elle n'est pas sèche.
Je suis donc dans l'attente de bons conseils pour ce travail.
je voudrais savoir comment mettre à blanc et repeindre avec des moyens simples le spoiler GT/E que je projette de mettre sur ma Manta B. Il est encore avec sa belle couleur d'origine et je veux le mettre en blanc polaire. Il me reste un peu de peinture qui avait servi à la mise en peinture en 2004. J'ai regardé il y a quelques mois dans le pot et elle n'est pas sèche.
Je suis donc dans l'attente de bons conseils pour ce travail.
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- bergcupcity
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Salut Pierre
(tu viens à Vallon?)
C'est simple, d'abord, comment est l'état de surface de ton spoiler ?
t'as une photo ?
-En premier temps, il faut que tu ponce ton spoiler au 400 à l'eau, j'usqu'a ce que l'état de surface soit bien granuleux (bien rayé au 400), et d'état de surface disons acceptable pour une bonne accroche.
-Ensuite, tu le dégraisse, et tu applique à la bombe, un primaire d'adérence, en une seule couche, fait attention c'est trés fluide, et incolore.
-Puis tu applique dessus un apprêt de charge 3+1, au pistolet, en prenant bien d'ajouter une dose de 15% environ d'assouplissant pour peinture !
-Laisse le sécher environ 1 semaines (à cause de l'assouplissant qui allonge énormément le temps de séchage à coeur), puis attaque le ponçage au 400 à l'eau (tu verras ça ce ponce pas si facilement que ça), et tu finis au 600 à l'eau, ne descend pas plus en grain de ponçage, c'est du plastique, il faut que tu ai une accroche correct !
-Redégraisse le, puis peind le avec de la teinte monocouche à l'ancienne (pas la daube de peinture à l'eau actuelle!), en rajoutant bien évidemment une dose de 15à25% d'assouplissant peinture.
Voilà c'est prêt à être remonter sur ta Manta 1600 CIH, aprés avoir laisser sécher pendant une semaine !

C'est simple, d'abord, comment est l'état de surface de ton spoiler ?
t'as une photo ?
-En premier temps, il faut que tu ponce ton spoiler au 400 à l'eau, j'usqu'a ce que l'état de surface soit bien granuleux (bien rayé au 400), et d'état de surface disons acceptable pour une bonne accroche.
-Ensuite, tu le dégraisse, et tu applique à la bombe, un primaire d'adérence, en une seule couche, fait attention c'est trés fluide, et incolore.
-Puis tu applique dessus un apprêt de charge 3+1, au pistolet, en prenant bien d'ajouter une dose de 15% environ d'assouplissant pour peinture !
-Laisse le sécher environ 1 semaines (à cause de l'assouplissant qui allonge énormément le temps de séchage à coeur), puis attaque le ponçage au 400 à l'eau (tu verras ça ce ponce pas si facilement que ça), et tu finis au 600 à l'eau, ne descend pas plus en grain de ponçage, c'est du plastique, il faut que tu ai une accroche correct !
-Redégraisse le, puis peind le avec de la teinte monocouche à l'ancienne (pas la daube de peinture à l'eau actuelle!), en rajoutant bien évidemment une dose de 15à25% d'assouplissant peinture.
Voilà c'est prêt à être remonter sur ta Manta 1600 CIH, aprés avoir laisser sécher pendant une semaine !

[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
ha oui pas aussi simple que je pensais!! Et pour retirer la peinture comment je fais? C'est la ponçage qui fait? je ne sais pas vraiment quel épaisseur elle fait! Il n'existe pas une sorte de dissoudeur de peinture?
oui je viens à Vallon!!
oui je viens à Vallon!!
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si tu as du décapant peinture mais je ne sais pas si cela ne ramolirais pas ton plastique et oui la peinture s'enlêve en poncant
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Pourquoi retirer l'ancienne peinture ?
Je le ferrai comme suivant:
-Poncer à sec, granulé 120.
-1 couche d'apprêt.
-Poncer à l'eau, 240.
-1 couche de peinture 452.
Je le ferrai comme suivant:
-Poncer à sec, granulé 120.
-1 couche d'apprêt.
-Poncer à l'eau, 240.
-1 couche de peinture 452.
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c'est quoi l'intérêt de poncer à l'eau? Ca veut vraiment dire ce que ça veut dire? Plonger le papier dans l'eau et poncer?
Dernière modification par pierre54 le lun. 22 août, 2011 17:25, modifié 1 fois.
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Avec le papier mouillé,la "poussière" de ponçage ne se fixe plus(ou peu) sur le grain.

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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