Changer un radiateur
oui ça a été un des premiers boulot à faire sur ma Manta CIH; changer le LDR. J'en avais profité pour sortir le radiateur et le rincer à l'eau. Et avec le peu de connaissances et de dégourdi que j'avais à l'époque, j'ai pas réfléchi et j'ai foncé...
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Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ...je le remplirais avec un 1.5l de vinaigre dillue dans un seau de 5l d'eau et je laisserais agir une nuit, pour le détartrer, ...
Pourquoi diluer le vinaigre!?


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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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sur la rekord, le radia ne sors pas tout a fait tout droit il faut le lever de environs la moitié et le faire légèrement pivoter d'un côté ou de l'autre à cause du bas du radia dans les supports mais je l'ai déja fait pas mal de fois, sa va tout seul, moi je détend la courroie d'alternateur comme sa si je frotte un peu contre le ventilo, il tournera et n'arrachera rien. précaution peu être inutile mais sa prends pas longtemps alors bon...
pour le faire dans un parking souterrain, aucun problème prévois juste un bidon genre bidon de 5L. vide, bouché dont tu auras découpé un des côté pour récupérer le LDR sans en mettre partout, c'est plus pratique qu'un sceau.
si tu as le cache guide d'air (tiens d'ailleurs j'en avais un, il est passé ou??!) il faut le démonter c'est un peu chian.
pour le faire dans un parking souterrain, aucun problème prévois juste un bidon genre bidon de 5L. vide, bouché dont tu auras découpé un des côté pour récupérer le LDR sans en mettre partout, c'est plus pratique qu'un sceau.
si tu as le cache guide d'air (tiens d'ailleurs j'en avais un, il est passé ou??!) il faut le démonter c'est un peu chian.
Dernière modification par Johan99 le sam. 27 août, 2011 20:15, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
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Ca y'est c'est fait.
Un beau radiateur tout neuf de monté.
Effectivement, y'a beaucoup plus de place que je ne l'imaginais : tout passe sans problème et sans frotter.
Ensuite, pour vidanger propre le LDR, une trouvaille : la bassine à vaisselle BOHOLMEN de chez IKEA
Par ailleurs, le conseil de prévoir du sparadrap s'est révélé utile puisque je me suis quand même débrouillé pour m'entailler le doigt...
[BOULET ON] ...en refermant le bouchon juste après avoir fini de remplir le nouveau radiateur [/BOULET OFF]
Enfin, petit tour sur le périf et dans Paris pour vérifier la chauffe : tout marche.
Sauf le chauffage, pas bien vaillant. Mais bon, celui là il a jamais fonctionné (ou si peu).
Il est probable que le radiateur de chauffage soit dans le même état que le radiateur du moteur : digne d'une pub pour Calgon ! Mais là, ça attendra.
Un beau radiateur tout neuf de monté.
Effectivement, y'a beaucoup plus de place que je ne l'imaginais : tout passe sans problème et sans frotter.
Ensuite, pour vidanger propre le LDR, une trouvaille : la bassine à vaisselle BOHOLMEN de chez IKEA
Par ailleurs, le conseil de prévoir du sparadrap s'est révélé utile puisque je me suis quand même débrouillé pour m'entailler le doigt...
[BOULET ON] ...en refermant le bouchon juste après avoir fini de remplir le nouveau radiateur [/BOULET OFF]
Enfin, petit tour sur le périf et dans Paris pour vérifier la chauffe : tout marche.
Sauf le chauffage, pas bien vaillant. Mais bon, celui là il a jamais fonctionné (ou si peu).
Il est probable que le radiateur de chauffage soit dans le même état que le radiateur du moteur : digne d'une pub pour Calgon ! Mais là, ça attendra.