Merci beaucoup, avec les photos, c'est plus explicite !
A première vue :
- le cable d'alim de la lampe n'existe plus/pas sur mon faisceau.
- les cables blancs/noirs (qui étaient fondus chez moi) -> A quoi servent-ils ? Sur ta photo, je vois que ce sont d'autres sections qui alimentent ta ventilation
- Ok, c'est noté pour l'allume-cigare.
- c'est bien un gris qui est au contacteur de portière
- c'est bien un marron dans la contre-aile, mais il est seul, je ne comprends pas où est le "retour" pour le témoin de frein à main. (c'est deux fils qui se terminent en une même cosse d'où sort une tension de +12)
Jay, j'imagine le boulot de fou que ça représente de refaire tout le faisceau ! Déjà là, les heures que j'ai passé avec le testeur à vérifier la continuité, réparer les cosses cassées, virer les ajouts...
Problèmes électriques Manta A
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Nico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Merci beaucoup, avec les photos, c'est plus explicite !
A première vue :
- le cable d'alim de la lampe n'existe plus/pas sur mon faisceau.
Si ta Manta est un type 58, c'est normal il n'y pas cette éclairage, si tu veux le mettre il suffit de se repiquer sur l'alim des veilleuse
Contacteur de Marche Ar, si tu les shuntes ensemble tes feux de reculs doivent s'allumerNico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
- les cables blancs/noirs (qui étaient fondus chez moi) -> A quoi servent-ils ?
Nico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
- c'est bien un marron dans la contre-aile, mais il est seul, je ne comprends pas où est le "retour" pour le témoin de frein à main. (c'est deux fils qui se terminent en une même cosse d'où sort une tension de +12)
En fait c'est tout bête :
Un 12V part au voyant de frein à main et du voyant il revient dans ton pied de porte pour être connecté à ton frein à main quand tu mesures avec une masse, il y une diff de potentiel donc tu trouves un 12V. maintenant fais toucher ce fil à une masse quelconque et ton voyant devrait s'allumer

Nico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Jay, j'imagine le boulot de fou que ça représente de refaire tout le faisceau ! Déjà là, les heures que j'ai passé avec le testeur à vérifier la continuité, réparer les cosses cassées, virer les ajouts...
Oui je suis un grand malade

Dernière modification par Jay le dim. 28 août, 2011 20:46, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Merci, c'est résolu
Quelques kilomètres parcourus
mais le moteur a besoin d'une mise au point (ne tourne qu'au starter).

Quelques kilomètres parcourus


Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !