Grosse fuite d'eau à l'arret OHC

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
mariano69id

Message par mariano69id »

Voila, je suis entrain de préparer mon c20se pour le démarrage dans ma city.

et j'ai fini le circuit de refroidissement. Je rempli donc (d'eau dans un premier temps) et là, l'eau coule (ruisselle) de en dessous du bloc qui comporte le thermostat.

voici des photos pour voir d'où ça fuit:

Image

Image

Image

cela sans faire tourner le moteur!!!!

Yann, je te pose la question directement à toi, tu m'as dit que tu avais fait la distri du moteur avant la vente. avais-tu démonter cette partie??

Sinon, d'ou peut venir une telle fuite? cela n'a pas l'air possible d’accéder à la pièce sans enlever la courroie...

P***in quel merde, maintenant que tout se préparait.... :grr: :grr: :grr: ::(:

chui dégouté..

PS: ce n'est pas mes photos, il faisait trop noir pour y voir sur les photos..
Dernière modification par mariano69id le mer. 07 sept., 2011 19:47, modifié 1 fois.
mcguyver

Message par mcguyver »

salut

de toute façon , tu va devoir démonter cette piéce en alu, donc dépose de la distribution, vérifie que ce ne soit pas l'alu qui soit bouffé , et remplace les joints, et tant que tu y est remplace le joint spie d'arbre a came

A+

edit vérifie aussi la pompe , il faut qu'elle tourne sans forcer , sans cran ,et sans jeu, :;))
A+
Dernière modification par mcguyver le mer. 07 sept., 2011 21:45, modifié 1 fois.
mariano69id

Merci les gars.

La distri c'est ce que je commençais à me dire ce matin...
je dois dire que j'étais inquiet ç cause du débit de la fuite :eek: si le joint est épais et qu'il est cassé ça pourrais s'expliquer.

je suis bon pour la distri complète alors..
mariano69id

T'es pas tendre avec tes voitures quand elles tombent en panne :muah: :muah: :muah:

pour la courroie, c'est toujours rassurant! mais je n'exclue pas de la changer pour autant!

surtout que sur un c20se le taux de compressions est plus élevé que c20ne donc piston potentiellement plus haut et donc possible casse :sol:

je vais voir si je peux pas enlever le boitier de thermostat (c'est comme ça qu'ils l'appel en allemand, j'ai pas le nom français) pour acceder au joint dans un premier temps!
Répondre