j'ai récupéré de l'appret garnissant , du mastic , et acheté peinture + vernis ...
j'ai poncé au 240 , redressé les bosses acec un maillet ( moyens du bord ... ) , mastiqué les imperfections , re poncé , mis en apprêt , poncé avec un papier très fin de carrossier , re apprêté ( le premier rendu me satisfaisait pas ... ) re poncé au très fin .
mise en peinture , nettoyé la surface au diluant , passé un premier voile fin , puis deux couches ( j'avait peur de faire des coulures j'y suis allé par fines couches ... ) 3 au total , j'ai posé mon liseré autocollant dès que la peinture a été sèche au toucher ( environ 20 min ) et vernis 30 min après peinture comme recommandé , en deux couches ( 3 auraient donné un aspect plus brillant , mais sa aurait fait trop par rapport aux portières ... ) quelques jours après peinture un bon coup de polish pour supprimer l'aspect brouillard que sa donne , et sa ira bien
je trouve que ces bombes aux couleurs constructeur peuvent bien dépanner quand on veux un rendu assez propre sans budget ... biensur il ne faudrait pas faire une complète comme sa je pense !