bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja fait une vidange de boite sur ascona c? car je ne trouve pas le bouchon de vidange ni de remplissage je n'est qu'un gros boulon en six pans sur le coté de la boite merci de votre aide
Je retrouve plus le topic. J'avais démonter le carter inférieur en tôle. Ma boîte fait de bruit, c'était pour contrôler s'il n'y avait pas de limaille. puis j'ai remplis par le haut, à la bonne quantité.
C'est une F16, ta boite je suppose?
D'après autodata huile de boite 80W quantité 1 litre 7
Dernière modification par SHADOWTOO le jeu. 06 mars, 2014 17:25, modifié 1 fois.
Sur les F13/5 de corsa, tu vidanges en démontant le carter de pont.
Ensuite, remplissage par la mise à l'air (petit cabochon en plastique blanc au niveau de la commande de boite sur le dessus de la boite. Ne pas oublier, bien sur, de remettre le carter de pont avec un nouveau joint et bien nettoyer le plan de joint. Il y a tjs des bouts de joints qui restent collés.
Tu as une vis de trop plein au niveau du cardan côté conducteur. Tu dévisses et tu remplis jusqu'à temps que ça dégueule. Ensuite, tu refermes.
Déjà réalisé sur la F13/5 de ma corsa TD. A voir si c'est pareil sur Ascona C
Dernière modification par guigui-B3 le jeu. 06 mars, 2014 19:54, modifié 1 fois.
sous le cabochon j'ai un ecrou en plus faut t'il le disser aussi? et il faut remplir par la ou par le trop plein? car ca risque de faire beaucoup d'huile par les 2 trous
Sur la F16, la vis de trop plein n'est pas au niveau du cardan conducteur mais au niveau du cardan passager Et concernant le remplissage, au niveau du dessus de la boîte, je fais sauté le bouchon en plastique qui se trouve au dessus de la mise à l'air et je démonte ce qui fait office de "cheminée"avec une clé de 17, un entonnoir et c'est parti!
Laurent
Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn
merci a tous j'essairais cela car bon je crois que la boite n'a jamais ete vidangée pour ce qui est de l'huile conseillée 80w es ce que 80w90 cela irait car je bosse en centre auto et on a que 3 modeles
Désolé de vous contredire mais dans les tractions avant de notre marque, la seule huile qu'il faut mettre et qui est fortement recommandée est l'huile Opel référence 19 40 182 et celle-ci est conditionnée en bidon de 1L. J'en ai d'ailleurs acheté ce matin pour faire la vidange de boîte de ma D GTE.
Dernière modification par monza84 le ven. 07 mars, 2014 18:42, modifié 1 fois.
Laurent
Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn