Problème pompe essence - L-Jetronic - démarrage
Bonjour,
Je suis face à un problème technique sur mon opel kadett c gte de 1978.
J’ai acheté ce véhicule l’année passée et ceux qui avait ce véhicule avant avait fort chipoté au niveau du câble électrique (fils ponté, sucre électrique, fils coupé, fils ajouté au faisceau existant, etc). Nous avons donc refait le faisceau comme d’origine d’après les schémas trouvé sur le site et sur internet.
Chose importe à savoir, ce n’est pas le moteur 20EH (115cv) d’origine mais bien un 20 E (110cv) MAIS les accessoires sont, apparemment, ceux du 20EH car par exemple le débitmètre d’air est celui du 20 EH (réf se terminant par 009).
Mon problème est le suivant, la pompe essence électrique démarre quand on tourne la clef de contact puis se coupe 5 sec après dès que le moteur tourne. Nous avons déjà changé la pompe et le relais double. Si on branche la pompe en direct sur du 12V , la voiture démarre et tourne. Il manque en fait un « + après contact ».
On suspectais le boitier L-Jetronic (35pin), je l’ai changé par un entièrement révisé (réf se terminant par 186) mais ça ne fonctionne pas.
Nous ne comprenons pas une chose, quand on regarde le schéma électrique du boiter L-Jetronic, la pin numéro 20 est sensée être présente et sert à alimenter en 12v la pompe, ce qui est sensé régler le problème. Le souci, c’est que sur le boitier il n’y a pas de pin 20 présente…
Pouvez-vous m’aider ?
Voici un lien pour consulter les photos des branchement du démarreur, relais double, boitier, schémas, etc. Sur demande d'autres photos peuvent êtres fournie...
https://drive.google.com/drive/folders/1zvc...0Tt?usp=sharing
MERCI D'AVANCE!
Je suis face à un problème technique sur mon opel kadett c gte de 1978.
J’ai acheté ce véhicule l’année passée et ceux qui avait ce véhicule avant avait fort chipoté au niveau du câble électrique (fils ponté, sucre électrique, fils coupé, fils ajouté au faisceau existant, etc). Nous avons donc refait le faisceau comme d’origine d’après les schémas trouvé sur le site et sur internet.
Chose importe à savoir, ce n’est pas le moteur 20EH (115cv) d’origine mais bien un 20 E (110cv) MAIS les accessoires sont, apparemment, ceux du 20EH car par exemple le débitmètre d’air est celui du 20 EH (réf se terminant par 009).
Mon problème est le suivant, la pompe essence électrique démarre quand on tourne la clef de contact puis se coupe 5 sec après dès que le moteur tourne. Nous avons déjà changé la pompe et le relais double. Si on branche la pompe en direct sur du 12V , la voiture démarre et tourne. Il manque en fait un « + après contact ».
On suspectais le boitier L-Jetronic (35pin), je l’ai changé par un entièrement révisé (réf se terminant par 186) mais ça ne fonctionne pas.
Nous ne comprenons pas une chose, quand on regarde le schéma électrique du boiter L-Jetronic, la pin numéro 20 est sensée être présente et sert à alimenter en 12v la pompe, ce qui est sensé régler le problème. Le souci, c’est que sur le boitier il n’y a pas de pin 20 présente…
Pouvez-vous m’aider ?
Voici un lien pour consulter les photos des branchement du démarreur, relais double, boitier, schémas, etc. Sur demande d'autres photos peuvent êtres fournie...
https://drive.google.com/drive/folders/1zvc...0Tt?usp=sharing
MERCI D'AVANCE!
La broche 20 a peut être été supprimée volontairement, afin d'effectuer un branchement en direct sur un interrupteur à l'intérieur de l'habitacle et éventuellement un coupe circuit extérieur (ceci afin qu'il n'y ait pas de problème sur le réseau) ?????
tu as le débit mètre d'origine, mais le calculateur lui ?
tu as le débit mètre d'origine, mais le calculateur lui ?
Dernière modification par Omega87 le mer. 27 mars, 2019 12:10, modifié 1 fois.
- sixenligne
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Quand j'ai acheté le véhicule le calculateur avait comme réf : 028000159 , avec la lamelle 20 manquante , je me suis donc dit que le problème venait de la, j'ai donc remis un boitier d'origine avec cette réf : 0280000186 mais sur celui la aussi, il manque la lamelle n°20...
Le débitmetre d'air est celui d'origine.
Le débitmetre d'air est celui d'origine.
- sixenligne
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Maxouuww a écrit : ↑mer. 27 mars, 2019 12:39Le débitmetre d'air est celui d'origine.
Oui, mais il est possible que la lamelle ne fasse plus contact ou soit oxydée.
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En te lisant je déduit que tu n'est pas un novice sur ce terrain et que tu as déjà tout bien étudié l
Il faut retenir que la pompe à essence peut seulement tourner lorsque le moteur tourne (seul ou par le démarreur).
D'abord ma question; est ce que le contacteur dans le débitmètre reste fermé ? tu pourras 'shunter' ce contacteur en faisant une connexion temporaire entre les bornes 36 et 39 du débitmètre.
Si c'est bon, la seule raison pour la quelle la pompe s'arrête peut être plus d'alimentation par la borne 20 du calculateur.
J'ai un problème pour lire les chiffres des bornes du double relais, peux tu mettre une photo ou c'est lisible ?
Il faut retenir que la pompe à essence peut seulement tourner lorsque le moteur tourne (seul ou par le démarreur).
D'abord ma question; est ce que le contacteur dans le débitmètre reste fermé ? tu pourras 'shunter' ce contacteur en faisant une connexion temporaire entre les bornes 36 et 39 du débitmètre.
Si c'est bon, la seule raison pour la quelle la pompe s'arrête peut être plus d'alimentation par la borne 20 du calculateur.
J'ai un problème pour lire les chiffres des bornes du double relais, peux tu mettre une photo ou c'est lisible ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je vais dire que je suis novice mais j'ai retourné la question dans tous les sens
Le soucis c'est que sur le calculateur je n'ai plus la borne n°20
Je vais déjà ouvrir le debit metre pour m'assurer que la lamelle n'est pas oxidée et si ca ne marche tourjours pas, je vais essayer une connexion temporaire entre les bornes 36 et 39 du débitmètre comme tu me l'explique.
Je viens d'ajouter deux autres photos du double relais: https://drive.google.com/drive/folders/1zvc...0Tt?usp=sharing
Merci pour votre aide rapide!

Le soucis c'est que sur le calculateur je n'ai plus la borne n°20


Je vais déjà ouvrir le debit metre pour m'assurer que la lamelle n'est pas oxidée et si ca ne marche tourjours pas, je vais essayer une connexion temporaire entre les bornes 36 et 39 du débitmètre comme tu me l'explique.
Je viens d'ajouter deux autres photos du double relais: https://drive.google.com/drive/folders/1zvc...0Tt?usp=sharing
Merci pour votre aide rapide!
Maxouuww a écrit : ↑mer. 27 mars, 2019 12:39Quand j'ai acheté le véhicule le calculateur avait comme réf : 0280000159 ,
Ceci est un calculateur pour Manta 20E 110CV il est comme le 0 280 000 107 mais avec une connexion pour un injecteur départ à froid, le 0 280 000 159 est remplacé par le 0 280 000 186
Je viens voir les connecteurs des plusieurs systèmes d'injection Bosch sur Opel la connexion 20 est toujours pour la pompe à essence http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJzMT...10UmMjM9EkUBBVT
Dernière modification par wim bos le mer. 27 mars, 2019 14:44, modifié 1 fois.
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