N°4 : fil noir sur le faisceau moteur , alimentation du boîtier électronique/module d'allumage , "plus aprés contact" ( reprendre celui de l'alimentation de l'allumage du faisceau de votre auto ! )
N°5 : "plus permanent" , à brancher sur la borne "plus" de la batterie ( le relai K68 sert pour alimenter le boîtier d'injection et ses servitudes ainsi que la pompe a essence )
tous les autres fil "sortant" du faisceau du C20XE par les trois petites prise noir et verte ne sont pas utiles ( ce sont des options pour la clim , l'antidémarrage , ordinateur de bord et le diagnostic )
voila avec çà , çà fonctionne parfaitement , si vous avez des questions ou un complément d'information à rajouter n'hésitez pas !
Dernière modification par tom le dim. 05 févr., 2017 19:30, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Sur ma Manta, j'avais récupéré l'info "défault moteur" (un des fils sur la petite prise verte), l'air de rien c'est très très pratique car on peut relever les codes erreurs.
Jay a écrit : ↑mar. 17 janv., 2012 08:38C'est la borne 22 sur le calculateur mais c'est la Masse de l'ampoule défaut moteur:
Donc prendre un 12v, aller à l'ampoule puis brancher l'autre coté de l'ampoule sur la borne 22 (fil marron+bleu). Ensuite pour activer le mode diagnostique mettre la borne 13 (fil marron+jaune) du calculateur à une masse (via un inter par ex) ou alors shunter la borne 13 et 55 (55 étant aussi une masse) (avec un trombone) si vous avez encore la prise diagnostique sur votre montage(repéré X13)
Dernière modification par Jay le mar. 17 janv., 2012 09:22, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Code Panne 12 Initialisation du diagnostic 13 Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert 14 Sonde de température du moteur, tension trop basse 15 Sonde de température du moteur, tension trop élevée 16 Capteur de cliquetis, pas de variation de tension 17 Capteur de cliquetis n°2, pas de variation de tension 18 Contrôleur de cliquetis, pas de signal 19 Capteur de régime moteur, circuit ouvert 21 Capteur de position du papillon, tension trop élevée 22 Capteur de position du papillon, tension trop basse, contrôleur de cliquetis, 24 Capteur de vitesse du véhicule 25 Injecteur n° 1, tension trop élevée 26 Injecteur n° 2, tension trop élevée 27 Injecteur n° 3, tension trop élevée 28 Injecteur n° 4, tension trop élevée 29 Injecteur n° 5, tension trop élevée 31 Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt. 32 Injecteur n° 6, tension trop élevée 33 Pression absolue, défaut de capteur ou de circuit (?) 34 Vanne de circulation de gaz d'échappement, défaut de câblage ou de circuit, tension trop élevée 35 Vanne de contrôle de ralenti, absence ou défaut de contrôle de ralenti 37 Autodiagnostic du moteur, tension trop basse 38 Capteur d'oxygène, tension trop basse 39 Capteur d'oxygène, tension trop élevée 41 Capteur de mesure de vitesse du véhicule, tension trop basse 42 Capteur de vitesse du véhicule, tension trop élevée 44 Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop pauvre 45 Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop riche 47 Relais de compresseur d'air, tension trop basse 48 Tension délivrée par la batterie, tension trop basse 49 Tension délivrée par la batterie, tension trop élevée 51 Erreur de la mémoire programmable (EPROM) 51 Module de contrôle électronique (ECU) défectueux (déconnecter et reconnecter, puis effectuer à nouveau la lecture des codes d'erreur) 52 Témoin lumineux moteur, tension trop élevée 53 Relais de la pompe à essence, tension trop basse 54 Relais de la pompe à essence, tension trop élevée 55 Erreur du boîtier de contrôle électronique 56 Électrovanne de contrôle de ralenti, court-circuit à la masse 57 Électrovanne de contrôle de ralenti, circuit ouvert 59 Électrovanne d'arrivée d'essence (?), tension trop basse 61 Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop basse 62 Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop élevée 63 Vanne d'arrivée d'essence (?), tension trop élevée 65 Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop basse 66 Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop élevée 67 Interrupteur du papillon de gaz en position ralenti, le contact ne s'ouvre pas 69 Sonde de température de l'air admis, température trop élevée, tension trop basse 71 Sonde de température de l'air admis, température trop basse, tension trop élevée 72 Interrupteur du papillon de gaz en position pleine ouverture, le contact ne s'ouvre pas 73 Capteur de débit d'air admis, tension trop basse 74 Capteur de débit d'air admis, tension trop élevée 75 Signal de mise en prise de la transmission auto, tension trop basse 76 Couple de transmission automatique 79 Unité de contrôle de traction 81 Injecteur n° 1, tension trop basse 82 Injecteur n° 2, tension trop basse 83 Injecteur n° 3, tension trop basse 84 Injecteur n° 4, tension trop basse 85 Injecteur n° 5, tension trop basse 86 Injecteur n° 6, tension trop basse 87 Air conditionné, relais du compresseur, tension trop basse 88 Air conditionné, relais du compresseur, tension trop élevée 89 Capteur d'oxygène, tension trop basse 91 Capteur d'oxygène, tension trop élevée 93 Capteur à effet Hall,, tension trop basse 94 Capteur à effet Hall, tension trop élevée 95 Vanne de départ à chaud ou défaut circuit, tension trop basse 96 Vanne de départ à chaud ou défaut circuit, tension trop élevée 97 Unité de contrôle de traction ou défaut du circuit, signal incorrect 98 Capteur d'oxygène 99 Code inconnu 113 Électrovanne ou défaut du circuit de booster du turbo 114 Pression basse de booster, dépassement de la limite supérieure 115 Pression haute de booster, dépassement de la limite inférieure 116 Pression de booster, dépassement de la limite supérieure 117 Vanne de trop plein ou défaut du circuit, tension trop basse 118 Vanne de trop plein ou défaut du circuit, tension trop élevée 121 Capteur d'oxygène, défaut de richesse gaz d'échappement 122 Capteur d'oxygène, excès de richesse gaz d'échappement 123 Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 1 124 Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 2 132 Circulation de gaz d'échappement 133 Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 2 ou défaut du circuit, tension trop basse 134 Circulation de gaz d'échappement vanne n° 2, tension trop basse 135 Témoin de vérification de l'état du moteur 136 Module de contrôle électronique 137 Module de contrôle électronique, température trop élevée
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80