L'occasion s'est présenté cette semaine donc je suis rentré avec un beau coupé Manta B au cul

C'est un modèle 1987 et chose assez étrange sur la carte grise, le type mine (b2) est Manta B au lieu du MC458 habituelle des GSI et elle fait.... 11CV. J'ai du coup vérifié si les numéro du carton collaient avec ceux du chassis et tout est OK. Du coup la seul chose qui me viens a l'esprit est que c'est une voiture étrangère qui a été importé

Je l'ai acheté à un copain qui n'a jamais vraiment roulé avec car le moteur tourné mal et du coup il l'a complètement démonté .... Le moteur avait été bidouiller aussi, les soupapes me paraissent grosse pour un 2.0l et ce n'était même pas toutes les mêmes

Pour parler de la voiture en elle même, elle dispose d'un "tuning" d'époque assez sobre qui me plait beaucoup : ATS classic blanche 13", béquet 3 parties Irmscher, pare choc AR Irmscher, double optique,, BAR avant / arrière, ligne complète avec 4/1...... Elle était monté en Weber a la base mais ils avaient pété tous les filé en serrant les vis de richesse......
Place aux photos:
La voiture

Les pièces qui ont rempli un master complet.... (le moteur est sur la chèvre rouge au fond)

Sur la remorque

Et avec ses copines

Quelques autres de jour

Et les longerons a refaire

Les pièces pour refaire le moteur sont commandé, autant le refaire temps qu'il est sorti