Hello,
Pour faire simple: suite à mes tentatives de recherche de panne sur la i200 (cad échanges de pleins de pièces entre les 2 voitures et panne finalement trouvée, roule mtn sans caler au ralentit depuis échange de la culasse) je me suis retrouvé avec un thermostat « basse température » (71 degrés je crois ?) que j’avais récupéré de ma GSi rouge (qui avait toujours eu ce thermostat : jauge température toujours OK avec un régulateur de tension vieillissant … j’étais passé sur un plus chaud sur conseils de WimBos après avoir remarqué le pb en changeant le régulateur de tension : l’injection nécessitant plus de température pour travailler optimalement).
Bref, avant tous bricolage jauge toujours au milieu.
Là j’avais installé ce que j’avais sous la main, le fameux « basse température » : aiguille sort pas de la zone bleu.
En fouillant, j’ai trouvé un 87degre. Et j’ai enfin pus le monter après quelques péripéties (boîtier thermostat pas étanche, puis j’ai réussit à casser le filetage …) .
Et là elle monte dans la rouge.
J’ai purgé la petite vis m7, mais avoue pas avoir ouvert le bouchon radiateur …
J’ai testé le thermostat dans le thermomix réglé à 90 : …
Il me semble que c’était à peu près bon … ça date déjà de 2 mois …
D’accord que 87 est la température d’ouverture standard pour 2.0E ?
Éventuellement réessayer avec le bouchon ouvert ?
En changeant le boîtier j’ai dû mettre une nouvelle sonde température tdb (Metzger 0905007) : à moins que le problème ne provienne d’elle ?
Opel Manta Gsi 1988
Re: Opel Manta Gsi 1988
En fait,tu voudrais savoir si la température affichée est la même que celle indiquée sur la sonde?