Page 2 sur 3

Publié : dim. 26 mai, 2013 17:34
par wim bos
C'est assez serré, la situation est ça:

Image

Publié : dim. 26 mai, 2013 18:20
par ETTORE
Bonsoir WIM

va faire un saut sur WWW.STREET-MOTORSPORT.FR
j'y ai acheté des durites silicones SFS réductrices pour ma T21 TURBO
ils ont des durites 45° de 125 mm 50/70MM et autres à 37.63 Euros
tu y trouveras ton bonheur, en tout cas SFS c'est du très bon matériel.


il y a aussi REDEX SILICONES meilleur marché

la durite que tu cherche avec les anneaux amortisseurs n'existe qu'en morceau droit
pour la liaison de la pipe d'admission à l'intercooler de façade de la T21
mais tu peux avoir aussi des bouts droits, très courts avec juste 1 bossage
donc tu en prend deux au diamètre adéquat et tu fais la partie centrale en tube rigide
ça permettra de laisser du jeu pour les vibrations du moteur.

Publié : dim. 26 mai, 2013 18:57
par wim bos
Davi2, je connais ce genre de tuyau, on utilise ça souvent comme tuyau d'aspiration pour les pompes, mais d'après moi c'est beau top rigide pour le cintrer.
Si tu regardes ma photo tu vois que la ligne neutre de mon coude a une longueur de seulement 200MM.
Cintrer un flexible de ce type avec un diamètre de 75/76MM à un angle de 90/100° demande beaucoup plus de longueur que 200MM.

Je pourrai essayer de mettre, coté débitmètre, une pièce accordéon.
Personnellement je trouve que les coudes en silicone ont la courbe trop courte, ça fait perdre.
S'ils étaient fait comme les coudes en acier, on a un rayon de 1,5 fois le diamètre, c'est beaucoup plus sympa !

Publié : dim. 26 mai, 2013 20:48
par MANTAO
Peut être qu'en déplaçant ton débitmètre tu pourrais diminuer le coude (réduire l'angle...)?
Mais te connaissant,je pense que tu voudras surement utiliser les 3 fixations d'origine prévues sous le débitmètre... :perplexe: ;)

Sinon il y a ça sur le site dont parle ETTORE:

http://www.street-motorsport.fr/Circuit-de...6a7100afc4a047a

Publié : lun. 27 mai, 2013 05:24
par Maxor
du silicone c'est assez souple surtout pas de redroidissement

Publié : lun. 27 mai, 2013 20:20
par SleeperStyle
Si tu as des SB moteur rigides ça devrait fonctionner, mais s'ils sont d'origines il y a des chances pour que ça force, que des colliers sautent, ou que le débimetre vienne avec. C'est assez rigide comme durite.

Image

Si le moteur bouge tu peux aussi monter le débimetre en souple pour que ça fonctionne.

Publié : mar. 28 mai, 2013 05:45
par wim bos
Merci Sleeperstyle pour ce montage, je mettrai les circlips :muah:

Une fois le coude reçu je peux voir comment faire, à +

Publié : mar. 28 mai, 2013 07:08
par Maxor
à l'origine les boites à air des débimètres sont monté sur patins caoutchouc pour limiter les vibrations un peu comme la pompe à essence sur son support

Publié : mar. 28 mai, 2013 07:18
par wim bos
Oui, c'est bien ça les silent-blocs du filtre à air sont même plus faible que celles de la pompe à essence M6 contre M8) mais le montage reste assez rigide.

Ici une photo d'un montage pareil qui reste bien (apparemment)
Image