Hello.
La journée a été organisée par un club de voitures anciennes, Vincennes en Anciennes, celui qui organise les traversées dee Paris et l'expo auto-mot PL au château de Vincennes.
Ce dimanche, je n'ai vu que des gentlemen drivers.
Pas de kéké avec des autos ramasse-miettes.
Ils sont venus pour s'éclater selon leurs critères.
Rouler à leur rythme et se faire plaisir sur ce circuit.
Pas beaucoup de fondus de circuit ou de vitesse comme moi.
Moi, je suis venu pour rouler à fond tout le temps.
C'est une bonne différence.
C'est pourquoi je double pas mal de monde.
Dans ma session, peu d'autos avec lesquelles je pouvais me battre.
Et en plus, j'ai mal compris une consigne du briefing.
J'ai compris interdiction de doubler sur l'anneau.
Alors que c'était interdiction de doubler dans les chicanes.
Ca, je ne l'ai appris que pendant midi en discutant avec les commissaires venus sur le paddock voir les autos.
L'après midi venu, je ne me suis pas gratté pour doubler sur l'anneau !!!
Et vers 15h30, je suis allé voir la miss qui gère la piste pour lui demander si je pouvais changer de session car je m'emmerdais un peu.
Et m'a répondu, à 16h, le circuit est OPEN.
Yesssss !
J'ai pu me frotter à deux Porsche 911 qui marchaient bien !
Dans une des vidéos, on me voit faire un tout droit au bout de la ligne droite des stands, à la ferme.
Une des Porsche était à coté de moi et je suis arrivé très trop vite !!!
Bonne bourre !
Le pilote est venu me voir à la fin pour se renseigner sur la puissance, le poids les pneus . . .
Un bon compliment qui m'a fait plaisir !
Pneus du commerce, Michelin, poids 1200khs comme lui mais la Como fait 140cv contre 240 pour sa 911.
Cela l'a étonné en tous cas, il s'est bien amusé avec moi et c'était réciproque.
Rouler dans ces conditions est très agréable.


Pour les aiguilles, le compte-tour est plus ou moins fiable.
Le compteur, quand la vitesse est stablisée, l'aguille indique la vitesse + 10%
Il y a un écart de 20km/h entre le pied enfoncé et le relâchement de l'accélérateur.
Et l'aiguille ballote.
Le seul endroit où il fallait que je fasse attention est la descente de l'anneau pour entrer dan la chicane.
Quand tu es en haut, tu n'as pas une bonne vision du bas et pas de repères pour savoir où il faut descendre pour prendre la chicane.
Et elle arrive très vite cette chicane, tu as tout intérêt à ne pas arriver trop vite car si tu peux y entrer, il faut encore tourner pour ne pas prendre le mur qui est en face.
Et quand tu as tourné, pas oublié de prendre à droite car un autre rail t'attend en face !!!!
D'ailleurs, on le voit bien sur les vidéos, ils ne l'ont pas remis à 100% en état.