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Publié : sam. 06 juil., 2013 07:47
par kadett power
perso, a chaque fois que je voit un visco... je le vire!
ca refroidit pas assez (en général vu l'age ils ne sont plus efficace),
sur les vieux coucou, si je peu passer a l'élec je ne me prive pas, (se met en route quand il faut uniquement, plus de problème de bruit de conso inutile ni de perte de puissance!
pour ce qui est de la fiabilité, c'est plus fiable qu'un visco, (va voir si le visco tourne a la bonne vitesse?) l'elec tu le sait de suite!
pour la caisse de pite, j'ai mit un elec et un voyant au tableau de bord qui s'allume quand le ventilo déclanche (au moins j'ai un oeil dessus).
sur la kapitan, j'ai monter un élec, il ne s'est déclancher que dans les bouchons, sinon, même sur les routes ensolleillées du "chud" il n'a servi a rien!
la je remonte ma kadett 1200, c'est une helice fixe a l'origine, et effectivement tu l'entend bien après 3000 rpm, du coup je la vire et je passe aussi a l'élec (déja fait le montage pour essai, sans ventilo du tout! ca ne chauffe pas du tout en roulant, seulement dans les bouchons, et dans ce cas, chauffage intérieur et ventilo intérieur ca refroidit pendant un bon moment, mais la c'est le conducteur qui chauffe :eek: )

précision tout de même je monte a chaque fois une commande automatique avec sonde, mais possible de doublé cette commande de manière manuelle.
et pour un dépanage rapide si la sonde lache, un bête fusible a la place de la sonde et tu as un ventilo permanent elec!
faut parfois savoir passer au technique "moderne" :oui: :muah:

Publié : sam. 06 juil., 2013 13:34
par opeldel
J'ai eu il y a 3 ans sur ma rekord E2 une hélice avec viscocoupleur qui a laché et qui a été perforer le radiateur ... remplacée par une neuve depuis (et un radiateur :sic: )mais pour combien de temps ???