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Publié : lun. 19 août, 2013 09:51
par Maxor
bah c'est logique qui dit plus d'essence dit plus d'air, il a bien son arbre à came qui ouvre plus longtemps mais je ne sais pas si cela suffit, il faudrait peut-être également leurrer le volet d'air additionnel
tu parles d'un clapet anti retour ?
il y a un régulateur de pression sur la rampe d'injecteur et un en sortie de pompe, de la pression dans le réservoir c'est limité par les durites de mise à l'air sinon tu aurais un coup de pression à chaque fois que tu ouvres la trappe à essence lol
Publié : lun. 19 août, 2013 10:10
par Omega87
Oui pour maintenir la pression dans le réseau, c'est la pompe a essence aui possède un clapet anti retour intégré, et le régulateur de pression sur la rampe qui a également son clapet.
Lorsque le réseau ne tient plus la pression, c'est principalement du aux injecteurs qui fuient un peu. Au début pas grand chose, mais ensuite de plus en plus, jusqu'à ce que cela soit pénalisant.
Publié : lun. 19 août, 2013 11:26
par herve.l
ma pompe est actionnée manuellement, ça part au quart de tour, mais je voudrai rajouter un injecteur pour donner un peu plus de couple en 4 eme
Publié : lun. 19 août, 2013 13:16
par wim bos
Aha !

une genre de combinaison injection multi-point et injection single-point.
Je pense qu'il faut mieux jouer avec le câblage de la sonde bleue.
Publié : lun. 19 août, 2013 13:37
par Omega87
ca s'est fait d'utiliser un injecteur supplémentaire pour avoir plus d'essence, mais il ne faut pas utiliser la position de l'injecteur de départ à froid, qui fonctionne 7 à 10 secondes normalement et au ralenti. Il n'est pas bien positionné pour un surplus d'essence (en bout de collecteur).
Comme dit WimBos, pourquoi pas fausser la sonde température moteur, mais tu ne gagnes pas grand chose, l'idéal est de monter ce 5eme injecteur juste avant la papillon des gaz. Il y a eu pas mal de montage comme cela avec une injection programable pour la gestion, ou alors par un interupteur, mais quand tu en as besoin (de la puissance) tu as assez à faire avec tes 2 mains sur le volant, que actionner un interupteur ou un bouton poussoir en plus, ce n'est pas facile.
Publié : lun. 19 août, 2013 14:10
par Maxor
oui ta manta tourne bien surtout que tu as un nouveau moteur, le mieux est l'ennemi du bien si c'est pour modifier et perdre en fiabilité pour seulement un poil de couple ou 5cv bof
Publié : lun. 19 août, 2013 14:20
par Mycroft
d'autant qu'à tourner plus riche à mon avis tu gagneras pas des masses sans avoir plus d'air ...
Publié : lun. 19 août, 2013 17:52
par bidougsi59
Sauf si tu envoie de l’éther
Publié : lun. 19 août, 2013 18:10
par wim bos
Si tu as des doutes auprès de la richesse de ton mélange il faut impérativement installer une sonde lambda à bande large, comme ça tu peux voir le rapport air / essence sous toutes conditions, c'est vraiment utile !