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Publié : mar. 03 sept., 2013 07:24
par AIR4
AIR4 a écrit : mar. 03 sept., 2013 07:14Merci du tuyau, C'est un peu galère des fois les recherches en Allemand, mais j'imagine que vous devez commencer à avoir l'habitude  :lol:
J'essaye d'annuler l'ajout de celui de C dans ma commande, en espérant qu'elle ne soit pas encore partie.


Jay a écrit : mar. 03 sept., 2013 06:51Dans le bandeau du haut de la page du forum : "Pièces"


Nickel ça :bien:

Publié : mar. 03 sept., 2013 07:29
par wim bos
A l'origine cette 'bague' sont deux tubes métalliques assez fin, l'un dans l'autre, avec du caoutchouc entre les deux.

Il faut se méfier de ne pas abîmer pendant le montage, les très anciens avaient une bague en bronze avec un graisseur, disparu après '57.

Pour ta boîte; ne roules pas avec avant le problème est résolu, ça risque d'abîmer la boîte à l'intérieur !

Publié : mar. 03 sept., 2013 07:31
par Mycroft
Moi je sais bien que l'on ne discute pas les coups et les douleurs mais jaune avec les jantes noires c'est quand même mieux que les vilaines jantes d'avant, c'est moins choquant je trouve...

Publié : mar. 03 sept., 2013 08:21
par wim bos
:+1: Le jaune n'est pas une couleur d'origine mais ça lui va très bien, par contre il faut faire attention de ne pas 'vulgariser' la voiture avec des jantes américaines ou des décorations 'flash'.

Personnellement je trouve que la voiture est un peu trop basse et une deuxième couleur (gris métallisé) comme les 6 cylindres avaient ferra du bien à cette voiture assez exceptionnelle.

Publié : mar. 03 sept., 2013 09:59
par AIR4
Personnellement j'ai toujours été fan des caisses américaines et surtout modifiées, rabaissées, avec des roues qui claquent etc. A la base je cherchais plutôt une Rekord C / Commodore A pour la traiter dans ce style. Comme je suis tombé sur celle-ci que je connaissais déjà, j'ai profité de l'occase. Pour l'instant j'ai une caisse qui roule et qui présente plutôt bien, la seule modif que je vais me permettre c'est les roues (et peut-être la hauteur arrière :)) ). Mais si à l'usage elle me plaît vraiment, pourquoi pas la repeindre dans une belle couleur métallisée d'époque, lui retrouver les sigles etc. Par contre la hauteur de caisse me plait vraiment mieux comme elle est là.

Publié : mar. 03 sept., 2013 10:22
par wim bos
Bien-sure et chaqu'un son goût :jap:

Il ne manque pas beaucoup de chrome, mais tu devrais changer le 'chrome' dans les joints par-brise et lunette AR, ça se vend au rouleau.

http://www.ebay.de/itm/Chrom-Keder-Zierban...=item5af41c751e

Important est de vérifier la largueur !

Publié : mar. 03 sept., 2013 13:02
par AIR4
Là-dessus je suis bien d'accord, mais les joints de PB et vitre arrière sont de l'adaptable, recoupés dans les coin pour faire l'arrondi. Il sont assez épais et effectivement bien moches. Il faudrait que j'en recommande des neufs pour y mettre des jonc chromés, mais ce n'est pas la priorité pour le moment. D'ailleurs ça me fait un peu flipper de manipuler les vitres sur ce genre de caisse, ça doit être chaud à trouver en cas de casse !!

Publié : mar. 03 sept., 2013 13:09
par wim bos
Là, je te comprends mais les vitres 'Sekurit' sont moins sensibles que les feuilletées.

Quand le moment est là il faut carrément couper les joints comme ça ne risques pas de les casser en démontant.

Publié : jeu. 05 sept., 2013 12:18
par AIR4
Un bon nettoyage et repose des enjos :

Image

Publié : jeu. 05 sept., 2013 12:38
par wim bos
Jolie :bien: :bien: