Page 2 sur 3

Publié : sam. 21 sept., 2013 14:54
par Eric M
Pas de problème mon pote :bien:

Publié : sam. 21 sept., 2013 19:22
par comoav8
Merci.
Ceux qui ne savent pas comment c'est fait vont le savoir.
C'est donc un ZF 406 100 6276 83353 S45
C'est donc un 45% et les planétaires ont 27 dents.
Image
Démontage de la cloche
Image
On voit le premier disque acier, la croix des satellites.
Image
Vue de profil
Image
Les 2 disques acier et les 2 disques de friction.
Image
On arrive à la noix.
Image
Une fois la 1/2 noix enlevée, on a accès au reste du système.
On enlève le planétaire qui est le pignon recevant l'arbre de roue.
Puis la croix avec ses satellites, les 4 pignons de la croix.
Et la même chose de l'autre coté de la croix, le planétaire, les 4 disques + la rondelle Belleville qui fait la précharge ou la pré-contrainte du différentiel.
Image
Donc sur ce plateau, nous avons de gauche à droite et de haut en bas.
2 disques acier et 2 disques de friction
1 planétaire
La croix et ses 4 satellites
La 1/2 noix
le 2e planétaire
la 2e 1/2 noix
Les 4 autres disques
La rondelle Belleville
Le couvercle du boitier.
Un planétaire
Image
L'autre coté, 27 dents.
Image
La croix et ses 4 satellites
Image
La rondelle Belleville
Image
Le couvercle
Image

Quelle est la signification de ce marquage sur la cloche ?
Image

Selon le numéro, quelle est l'auto qu'il doit équiper ?







Publié : sam. 21 sept., 2013 21:40
par wim bos
Dans ZF 406 100 6276 83353 S45: 406 100 est le numéro de ZF pour ces différentiels à glissement limité, 6276 est le numéro correspondant à un type de voiture, 83353 est le numéro de série S45 est le blocage en %.

D'après info de OHF 6276 est le numéro pour les ponts des Monza, Omega, Senator, Commodore C, Rekord E Carravan

Publié : dim. 22 sept., 2013 06:26
par comoav8
Merci Wim.
Je l'avais acheté pour la Commodore A et il ne va pas car les planétaires ont 27 dents.
De mémoire, les arbres de Commodore A ont 30 dents.
Il était monté sur une Rekord E 22 suisse.
C'est ce qu'on m'a dit.
Maintenant, soit je le revends tel quel, soit je trouve des planétaires correspondant à mes arbres de roue.
:jap:

Publié : dim. 22 sept., 2013 06:51
par Eric M
Ou bien tu meule 3 dents à tes arbres de roue... :explain:





Oui, je sais.... :fetes:

Publié : dim. 22 sept., 2013 06:56
par wim bos
Si tu dis une Rekord E c'était bien une Caravan, ou Diesel Turbo non ?

Publié : dim. 22 sept., 2013 07:34
par comoav8
wim bos a écrit : dim. 22 sept., 2013 06:56Si tu dis une Rekord E c'était bien une Caravan, ou Diesel Turbo non ?


Aucune idée, on m'a juste dit Rekord E 22 suisse.
A quoi correspond le n° gravé sur la cloche dans l'axe du différentiel ?
N° du monteur ?

Publié : dim. 22 sept., 2013 08:33
par wim bos
Non, le numéro du moteur n'a rien à voir avec l'autobloc, le couple max. d'entrée oui, c'est indiqué par la première groupe de 3 chiffres, dans ton cas c'est le 6, il y a encore le 4 (plus léger) et le 8 (plus costaud)

La référence ZF avec laquelle on peut identifier l'autobloc est est frappée à froid sur l'extrême circonférence et commence avec ZF ...

Dommage que la photo n'est pas trop nette, peux tu me dire ce qui est marqué ?

Publié : dim. 22 sept., 2013 17:15
par comoav8
Bon, je reviens avec un peu plus de détails.
Alors ce qui est gravé sur la cloche est ceci:
4061 2 6 173 et un sigle rond ?, pas identifiable.
J'ai relevé les cotes:
Largeur totale : 175mm
diamètre extérieur portée de roulement 41mm
diamètre extérieur cloche ou boitier: 110mm
diamètre support de couronne: 160mm
largeur de portée de roulement 20mm
largeur du boitier contenant le système différentiel 85
entre la portée de roulement opposée à la couronne et le boitier, un épaulement :14mm

Sur mon boitier, pour infos, on peut rentrer une douille de 22 dans le logement de l'arbre mais elle reste en butée à l'entrée du planétaire.
Une douille de 21 rentre dans le planétaire de 27 dents.
Je peux imaginer que pour un planétaire pour Commodore A qui doit faire 30 dents, on doit pouvoir rentrer dedans une douille de 20 ou 19.
Si je redémonte le ZF qui est sur ma Commodore, je prendrais les cotes.

Publié : dim. 22 sept., 2013 17:59
par wim bos
Intéressant :jap:

ComoA v8 a écrit : dim. 22 sept., 2013 17:15Bon, je reviens avec un il plus de détails.
Alors ce qui est gravé sur la cloche est ceci:
4061 2 6 173 et un sigle rond ?, pas identifiable.
J'ai relevé les cotes:
Largeur totale : 175mm
diamètre extérieur portée de roulement 41mm donc diam. intérieur des roulements = 41MM ?
diamètre extérieur cloche ou boitier: 110mm
diamètre support de couronne: 160mm donc diam. intérieur de la couronne 160MM ? ça peut dire quelque chose au niveau du rapport
largeur de portée de roulement 20mm largueur des roulements min. 20MM
largeur du boitier contenant le système différentiel 85
entre la portée de roulement opposée à la couronne et le boitier, un épaulement :14mm
 
Sur mon boitier, pour infos, on peut rentrer une douille de 22 dans le logement de l'arbre mais elle reste en butée à l'entrée du planétaire.
Une douille de 21 rentre dans le planétaire de 27 dents.
Je peux imaginer que pour un planétaire pour Commodore A qui doit faire 30 dents 30 ou 29 ?, on doit pouvoir rentrer dedans une douille de 20 ou 19.
Si je  redémonte le ZF qui est sur ma Commodore, je prendrais les cotes.


Comme j'ai dis avant ça doit être un autoblocant pour un 6 cylindres ou un Caravan, reste maintenant trouver les dimensions des roulements d'épaule pour le confirmer.