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Publié : mar. 15 oct., 2013 08:00
par wim bos

Si tu achètes une sonde lambda l'écrou et le bouchon sont livré avec.
Publié : mar. 15 oct., 2013 10:45
par chrisdem
Bonjour à tous,
Je lis avec intérêt ce suget et cela me concerne aussi.
Je suis occupé de monter sur mon 2.0S d'origine, des webers 40 provenant d'une 205 rally, est-ce que quelqu'un peux me dire ce que je dois y mettre comme gicleurs tubes... pour dire d'avoir une base avant le règlage final qui sera fait par une personne plus expérimentée que moi en carbu
Publié : mar. 15 oct., 2013 10:51
par wim bos
Ces sont donc 2 Weber 40, mais quel type exacte ? (c'est marqué sur le couvercle)
Publié : mar. 15 oct., 2013 11:11
par Eric M
S'ils viennent d'une 205 Rallye ce sont des DCOM. Une version "dépolluée" des DCOE. Certaine pièces sont interchangeables mais la difference se situe principalement au niveau des pompes de reprise. A pistons sur DCOE et à membrane sur DCOM.
Essaye de monter tes DCOM tels quel sur ton 2,0L et vois ce que ça donne...
Publié : mar. 15 oct., 2013 11:59
par SleeperStyle
A priori ca tournera trop pauvre mais effectivement je ferais comme Eric le recommande. N'oubliez pas de controler la richesse que ce soit par lambda large bande sinon le moteur ne fera pas long feu. (surtout si gros RV)
Publié : mar. 15 oct., 2013 15:46
par wim bos
@ chrisdem: pour 2 x 40DCOE sur un 2.0 j'ai trouvé le suivant:
Venturi: 34MM.
Gicleur principale: 120 ou 125
Tube d'emulsion: F15 ou F16
Gicleur ralenti: 50F8
Gicleur d'air 160 - 170
Pointeau: 200
Attention, aussi ici c'est seulement un début, beaucoup dépends de la préparation de ton moteur, rapport volumétrique, arbre à cames etc. aussi le type d'usage du moteur joue un rôle.
Après montage, une visite à un banc de puissance est recommandé pour obtenir un bon résultat et n'oublis pas, une sonde lambda coûte moins que 2 pistons.
Publié : mar. 15 oct., 2013 17:36
par chrisdem
Oui, en effet ce sont des DCOE, mais je vais suivre vos conseils, tout monter et voir comment ça tourne
Merci les pro
Publié : mar. 15 oct., 2013 17:39
par chrisdem
Merci Wim bos au moins avec tes données ce sera déjà plus précis,
Publié : mar. 15 oct., 2013 17:49
par Eric M
Si ce sont des DCOE ils ne viennent pas d'une 205. (pas d'origine)
Publié : sam. 19 oct., 2013 17:06
par jestertears
la sonde lambda ok, mais quelles valeurs sur le volmetre.
J'ai un opacimètre, ça suffit? non.