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Publié : lun. 14 oct., 2013 14:22
par wim bos
Après 15 ans de repos on peut s'attendre à tout, sauf du bon.............

Tu auras surement de la saleté dans ton réservoir, penses seulement à la condensation, donc réservoir à démonter et nettoyer.
Si le système a ce fameux pré-filtre nettoies le.
Après enlèves tout les flexibles d'essence, ils seront certainement fatigués, donnes un bon coup de soufflette dans les conduites métalliques et remplaces les flexibles.
Le filtre à essence, remplaces le, ce n'est pas le même que pour un 20E (merci Oscaro)!
Vérifies aussi la ventilation du réservoir.

Jusque là, ces sont des choses plus ou moins impératives à faire sur un moteur qui à été arrêté si long temps, mais ne garantissent pas son bon fonctionnement après.

Ne te lances surtout pas dans des achats des pièces qui sont probablement pas forcement besoin à changer.

Peux tu nous dire un peu plus sur ce moteur, quel type exacte, système d'injection Bosch... XYZ? etc, ça permets de faire des recherches plus adéquates et évites qu'on va 'courir dans tout les sens'.

A plus.


Publié : lun. 14 oct., 2013 14:30
par Omega87
a priori pas d'injecteur de demarrage sur les 3.0 de senator B

si pas de cata et sonde lambda, il a un jetronic LE2

Publié : lun. 14 oct., 2013 14:48
par wim bos
Je viens voir le schéma d'injection de ce moteur 30NE, il y a bien un régulateur électronique pour le ralenti (marqué avec K40) qui reçoit un signal d'une sonde température (M33) mais je trouve ça un peu risqué de s'attaquer direct à ça.

Il y aura bien un méthode programmé dans la voiture pour détecter les défauts, il faut chercher.

Publié : lun. 14 oct., 2013 15:47
par Omega87
non, pas de recherche auto des défaults.

mais le coup de la sonde est pas mal.
En fait c'est une sonde double, un fils indique la temp au calculateur injection, et un autre fils de cette même sonde indique la temp au calculateur de ralenti.

Publié : lun. 14 oct., 2013 17:55
par blackleroc
Merci de vos réponses.

La sonde d'on on parle est celle de couleur bleu sur le boitier d'eau ?

Je vois pour changer les durites essence et faire avec un réservoir extérieur d'ci ce week-end, je rentre trop tard le soir.

Robert

Publié : lun. 14 oct., 2013 18:46
par wim bos
Le numéro Bosch de la sonde d'un moteur 30E avec Bosch LE-tronic est 0280130032 / 069 je ne connais pas sa couleur, le numéro est bien gravé dans le laiton, elle se trouve dans le boîtier du thermostat.


Publié : lun. 14 oct., 2013 19:02
par blackleroc
Ok, merci je te dis demain en rentrant du taff

Robert

Publié : mar. 15 oct., 2013 18:55
par blackleroc
C'est une injection Bosch

débitmètre
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calculateur
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volet d’appoint d'air ?
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j'ai cette pièce ronde sur l'arrivée d'essence ?
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qu'es-ce ?





Robert

Publié : mar. 15 oct., 2013 19:00
par Mycroft
le bazar rond me fait penser à un régulateur de pression

Publié : mar. 15 oct., 2013 19:20
par blackleroc
Il y en a un après dans le circuit carburant sur le retour

Robert