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Publié : jeu. 24 oct., 2013 15:18
par wyves
pasbru a écrit : jeu. 24 oct., 2013 13:08Une question pour WYVES
Il se trouve que je fais aussi de la régularité, et que le weekend dernier avec la Manta nous avons participé au "Jeanne d'Arc Historique " dans les environs de DIEPPE.
J'aimerais connaitre l'effet des vibrations sur ton véhicule; car le mien aussi souffre de vibrations en particulier au démarrage en 1ere; vibration semblant venir de la transmission.
Mon modèle est une 1600S.
J'ai vu qu'il y avait un anneau caoutchouc au niveau de l'arbre de transmission et je me demande si celui ci ne serait pas en cause.
Ceux du moteur semblent en bon état (A priori)
Cdt


Pareil, j'ai des vibrations au démarrage et un peu en roulant. Je vais passer dessous pour voir la transmission...
Si les SB du moteur ne sont pas en cause, pas la peine de les changer! :sic:
Wim aurait peu-être une idée?? :help:

Publié : jeu. 24 oct., 2013 15:27
par Kicknet
Regarder l'état (et la présence surtout) du ressort à l'intérieur de l'arbre de transmission (au cul de la boite), très souvent les vibrations au démarrage viennent de là :oui: Et le controle de l'état des croisillons d'arbre de transmission (à l'arrière)

Publié : dim. 16 févr., 2014 18:13
par wyves
wim bos a écrit : lun. 21 oct., 2013 13:21Chez Opel, je ne pense pas !

http://www.ebay.de/itm/Verstarkte-Sport-Mo...=item2c74c7936c

Disponible en 70 et 80 shore.

Je voudrais commander ces silent blocs mais je suis une quiche en allemand!
mes questions:
Est ce une paire ou un seulement?
Si il n'y en a qu'un, y a t il un gauche et un droit?
Merci de votre aide



Publié : dim. 16 févr., 2014 18:27
par MANTAO
MP :oui:

Publié : lun. 17 févr., 2014 07:33
par wim bos
Attention ! c'est "Top Secret" :mdr:

Publié : lun. 17 févr., 2014 12:14
par MANTAO
:slt:

Publié : lun. 03 mars, 2014 10:07
par wyves
J'ai attaqué hier soir le démontage de SB moteurs et j'ai bien galéré pour dévisser les écrous inférieurs.. :grr: Ca manque de place et le débattement des clés est minimum.
Ils étaient bien bloqués les bougres et comme on ne peut pas passer de douille, seule une vieille clé à pipe avec une rallonge en sont venues à bout.....
Là c'est bon, ils sont dévissés, manque plus qu'à soulever le bouzin pour les remplacer... :oui:

Publié : lun. 03 mars, 2014 11:54
par wim bos
Pour soulever le moteur j'utilise une barre posée sur les bords intérieurs des ailes.
Une tige filetée avec un crochet en bas traverse la barre au niveau de la pompe à eau.
Une corde au tour du vilebrequin et le crochet, puis avec un écrou je fais monter la tige filetée, comme ça je peux lever le moteur une dizaine de centimètres.



Publié : lun. 03 mars, 2014 12:42
par SleeperStyle
Ouais, sinon tu mets un crick rouleur sous le moteur et tu le leves. Ca ira drolement plus vite je pense.

Publié : lun. 03 mars, 2014 12:58
par wyves
SleeperStyle a écrit : lun. 03 mars, 2014 12:42Ouais, sinon tu mets un crick rouleur sous le moteur et tu le leves. Ca ira drolement plus vite je pense.

Vala... on va faire ça... :sol:
Une planche sous le carter et zou!
L'avantage de la solution de Wim est que tu peux bouger l'auto avec le moulbif relevé.... :oui: