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Publié : mar. 05 nov., 2013 14:23
par Jay
Si t'as besoin, je suis pas loin... et ça nous donnera l'occasion de se rencontrer. :) la cuisine de madame attendra :ange: (heureusement qu'elle ne lit pas :p )

Publié : mar. 05 nov., 2013 15:35
par Mycroft
bah au pire tu mets madame Kelmerdier et Madame Jay ensemble pour la cuisine et ton problèmes est résolu .... (ah tu parlais pas de faire le souper ... bon ben tanpis ... :mdr:)

Publié : mar. 05 nov., 2013 17:09
par wim bos
Pas besoin, Mr. Kelmerdier et Mr. Jay savent très bien préparer le fameux "trou normand" :muah:

Publié : mar. 05 nov., 2013 18:24
par pasbru
En tout cas, si tu bénéficies des conseils de Jay, tu ne le regretteras pas ; au vu des divers posts il en connait un bout sur les Opel et la méca. :bien:
Par contre s'il te propose un tour de Bedford méfiance car ca risque de durer un certains temps! :muah:

Publié : mar. 05 nov., 2013 19:08
par Alro14
Si tu a l'aide de Jay, ça devrais aller mais...

Fais gaffe si tu mélange la cuisine et la mécanique Quel merdier... :mdr:

Publié : mer. 06 nov., 2013 17:42
par Kelmerdier
Merci Jay pour la proposition d'aide, ce serai génial. Parce qu'il n'y a pas que pour mes freins ou j'aurai besoin de conseils.

Je me suis dit, quitte à purger autant remplacer les plaquettes de frein, j'ai donc démonté rapidement ma roue avant droite et voilà l'état, je ne sais pas si il ne vaut pas mieux que je les changes en plus de faire ma purge., mes plaquettes me paraissaient fines (environ 1cm d'épaisseur).

Pour ce qui est du liquide de frein, si c'est bien le petit récipient rectangulaire blanc, il ne m'en reste plus beaucoup.
J'en ai donc racheté ! Du dot 40 comme conseillé.

Juste pour savoir, est ce que le fait que mon voyant de frein à main reste tout le temps allumé (même sur l'autoroute, j'aime bien roulé sur l'autoroute avec le frein à main enclenché) peu avoir un rapport avec ça ?

Publié : mer. 06 nov., 2013 18:03
par Jay
Ok, je dois aller chercher une Kadett par chez toi, je t'appelle avant !

Tu peux changer tes plaquettes mais bien souvent les étriers sont en cause (grippé) c'est des flottant ou des doubles pistons ? Quelle année ta Manta ?

J'ai pas tout pigé avec ton frein à main, tu roules avec pour avoir moins de course à la pédale ?

Publié : mer. 06 nov., 2013 19:00
par Kelmerdier
Pour le frein à main c'est juste le voyant qui reste tout le temps allumé même quand j'enlève le frein à main. Mais ça c'est pas important.

Pour les pistons je ne sais pas, c'est une Manta B 1300S GT/J de 1982.

Publié : mer. 06 nov., 2013 19:01
par Maxor
pour le voyant de frein à main c'est un faut contact avec le fil

Publié : mer. 06 nov., 2013 19:04
par Eric M
1 cm de plaquette, c'est pas mal... ce qui compte c'est ce qu'il reste de matière de friction (espèce de matière charbonneuse)