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Publié : mar. 03 déc., 2013 18:00
par wim bos
Il y a pas mal des détails ici http://www.opel-infos.de/getriebe/getrag.html

Pour le compteur il suffit de monter le pignon en plastique d'origine.

Publié : mar. 03 déc., 2013 20:31
par vincelagliss
Alro14 a écrit : mar. 03 déc., 2013 17:00Et l'arbre de sortie de boite de la 265 est en dix cannelure mais les Opel et BM ne sont pas les même


Exact Albert les disques Opel et BMW ne sont pas les mêmes. De plus le bout de l'arbre primaire BMW est plus petit en diamètre. Pour monter une Getrag BMW sur une Opel il faut fabriquer une petite buselure pour compenser la différence.

Vincent

Publié : mer. 04 déc., 2013 20:31
par pasbru
Merci pour toutes vos réponses fortes utiles;
Une dernière question,
Si montage d'une 265, le levier de vitesse va t il se positionner différemment vis à vis de celui d'origine? faudra t il une modification du tunnel et de son trou de passage?
Cdt

Publié : mer. 04 déc., 2013 20:40
par Alro14
Soit tu garde le moteur a sa place et la boite et levier seront reculer d'autant, avec peut être un raccourcissement nécessaire de l'arbre, enfin tu peux avancer un peut le levier coupant et soudant, J'ay pourra te dire de combien exactement.
Soit tu positionne ton arbre et ta boite devant et ton moteur sera bien en avant, je trouve que c'est dommage pour l’équilibre de la voiture.
En tout cas, tu n'oubliera de nous faire partager tes travaux ;)

Publié : sam. 07 déc., 2013 09:59
par pasbru
En fait comme le disais un grand acteur Francais disparu
"on va aviser, mais aviser dans le calme, se méfier de nos nerfs, on peut tout faire dans le calme!"
J'espère simplement ne pas en arriver jusqu'à la nitro!
Pour le moment, je cherche et déjà à comprendre, dans la gamme OPEL et un peu BMW les associations possibles.
Il esiste des boites 5 vitesses, à priori pour des CIH?, mais à cloche non démontable.
peuvent elles être montée sur un 1600/1900?
Cela ressemble beaucoup, mais la ressemblance ne fait pas tout (hélas)
Les senator et les monza ont connu deux époques. retrouve t on les même moteurs?
Sur un site en Belgique j'ai vu une offre pour une boite ZF, mais là on est plus dans le même tarif: 2200€ (gloups!!)

Publié : sam. 07 déc., 2013 10:34
par wim bos
Est ce que tu as regardé ce site ? http://www.opel-infos.de/getriebe/getrag.html :ref:

Là tu peux lire tout sur les boîtes Getrag pour les moteurs Opel CIH. :oui:

Tu vois que la cloche d'embrayage d'une 240 n'est pas démontable et la cloche des 264 et 265 oui, mais pourquoi tu cherches à démonter la cloche ? :84:

Tu vois également les rapports des différentes boîtes.

Publié : sam. 07 déc., 2013 11:11
par pasbru
Ma voiture est une 1600S boite 4 GM
J'avais compris ( avant) que la getrag 265 pouvait se monter sur la cloche d'orgine en lieu et place.
Mais ce n'est pas possible.
Je ne cherche donc pas à démonter la cloche de la boite, mais être sur de pouvoir l'installer sur le moteur 1600 ou le 1900 que je suis entrain de refaire.
pour l'associer à mon moteur il faut donc une version montée sur les monza/senator

Publié : sam. 07 déc., 2013 12:44
par manta240
salut,
pour un 1600 je me prendrais pas la tete : une getrag 240 de manta gsi !
c'est presque du plug & play.
a + gégé

Publié : sam. 07 déc., 2013 12:45
par Eric M
Hum...
Le plus simple pour toi est de trouver une Getrag 240. (cloche non démontable)
Elle s'adaptera sans problème sur ton 16 (ou 19)

Tu peux également y monter une ZF (plus chère)
Tu peux également y monter une Getrag 265(dite grosse Getrag) de Senator/Monza
Ces 2 dernières ont des cloches démontables, mais sont spécifiques. Ce qui veut dire que si tu trouves ces boites "sans cloche", tu ne pourras pas les assembler sur la cloche de ta boite 4 Opel actuelle.

Enfin dans les 3 cas, il y aura des adaptations à faire sur l'arbre de transmission, la traverse support de boite, et la sortie du levier.

Publié : sam. 07 déc., 2013 13:49
par manta240
re:
pour la 240, il faut juste un arbre de gsi, bricoler une plaque pour le support de boite et modifier le trou du levier, ou monter la rehausse de tunnel venant d'une gsi et la console cenrale.
meme pour l'embrayage c'est bon, le cable de compteur ce monte sur la boite 5 mais casseras rapidement ( il est trop court et ça force ).
j'ai passé ma gt/e boite 4 en getrag 240 et pas plus de probleme que cela.
a + gégé