Page 2 sur 3

Publié : ven. 03 juil., 2009 05:40
par jakmanta81
quand j'ai fait là gsi 2h aprés elle sortais de la cabinne elle avais cuit comme un petit pain a 65° en prenant soin d'enlever le calculateur Image

Publié : ven. 03 juil., 2009 17:07
par sebm
elle est passée en cabine?

Publié : ven. 03 juil., 2009 19:39
par Nico
Oui c'est un carrossier que je connais qui me l'a fait (bon, j'avais payé pas trop cher...) ; mais il connait qd même son boulot.

Commencé à poncé cet aprem : la misère, et ça colle au grain du papier...

Publié : ven. 03 juil., 2009 20:33
par kad16v
qué misere!!!!! Image
ce serai moi, il pourrai bien la poncer lui meme pour reparer les betises et ce faire rembourser des heures passer dessus a son fournisseur de peinture Image

Publié : sam. 04 juil., 2009 14:11
par Nico
Image
La je sèche !! Je gaspille le papier abrasif (et mon temps) inutilement.... j'ai acheté chez Norauto une sorte de gros tampon abrasif (type spontex), mais ça n'avance pas plus...
Je ne sais plus quoi faire.

J'ai essayé (benh oui...) de frotter la peinture à l'essence et au white spirite, elle fond tout seul et imbibe les chiffons, mais je n'arrive pas à avoir une surface propre.

Auriez-vous une idée pour faire sécher / écailler / décaper cette maudite peinture ?

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Image

Publié : sam. 04 juil., 2009 16:22
par bergcupcity
Image Réponse: l'huile de coude!!!

Lis bien tes messages, je t'ai donné la réponse plus haut. Image !

Aller va, je te donne une solution radicale, certes peu académique, mais qui à fait ses preuves, attaque le ponçage a sec (papier pour le sec) grain 150!!!!!!!!!!!!!

Ca va arracher!!!! Et inévitablement tu vas être obligé de la reapprêter quoi que tu fasse!!!

Publié : sam. 04 juil., 2009 16:28
par Nico
Si, si j'ai lu, notamment le retour à chauffer en cabine...

gros grains à sec... + appret Image oui, je pense, malheureusement (donc outre le prix de l'appret, encore des heures à poncer avec mise en peinture finale) ;

Et dire que j'étais content de la couleur Image

Publié : sam. 04 juil., 2009 19:58
par Mantakiller
Arghh, vraiment pas de chance.

Alro, c'était Mykearod qui avait eu le même problème, mais je crois qu'il s'agissait une erreur de manip des produits.

Pour ton problème ca peut arriver a tout le monde, le carrossier-peintre ne peux pas toujours savoir comment ca va réagir. (je connais quelqu'un qui a recommencé 5 fois la peinture car elle faisait des bulles).
Pourquoi ca commence à sécher au soleil ?? C'est grâce aux UV que ce dernier envoie (ce que parlait bergupcity en parlant des IRT).
Par contre évite peut être de commencer au 150, mais plutôt au mini au 180, car ensuite tu risque de devoir refaire les mastics (mais bon au point ou ca en est...)
Sinon tu commence comme tu fait, tu enlève le surplus de peinture avec du diluant de nettoyage, et tu frotte. ensuite comme dit bergupcity.

Pour la température de cabine je crois que c'est max 60°, après les plastiques fondent

@ bergupcity : pour la peinture à l'eau, il y a juste une manip en plus lorsque tu prépare ta surface en cabine, tu met un anti-silicone spécial peinture à l'eau. Bon faut aussi s'habiller en cosmonaute, car la peinture à l'eau ca rentre dans les pores de la peau, et ca reste une semaine mini

@ Nico : Je comprend bien, que par soucis d'économie, tu fait en brillant direct, mais perso, j'ai une désagréable expérience, sur une de mes autos pour rouler tout les jours (mon 21 nevada), la peinture a été refaite il y a je pense une bonne 10aines d'années, et même en essayant de lustrer, le brillant ne revient pas. Donc pour une auto de collection je ne le conseil pas.

Publié : sam. 04 juil., 2009 20:43
par Nico
Merci pour ta réponse.
Concernant le brillant direct, même visuellement, ça ne rend pas comme une peinture vernie ; mais la les frais s'allongent...
Déjà fait 2 couches d'appret, 1 première de couleur avant la 2e (celle qui colle). D'ailleurs, même avec ce traitement, le rendu n'est pas impeccable. Il reste encore des petits défauts visibles, mais l'auto avait déjà bien vécu.

Je ne vais pas m'acharner demain ; peut-être la remettre au soleil, c'est tout.
Lundi je vais retourner voir le peintre pour trouver une solution autre que le pilon ; car là, j'en ai plein le ...

Publié : sam. 04 juil., 2009 21:19
par Mantakiller
T'en fait pas, c'est un mauvais moment à passer. Une fois fini, tu sera content