
Coussinets de bielle
- kadett power
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je pense qu'en plus de gagner en galère tu risque bien de gagner du temps et de travailler mieux en sortant le moteur
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
- SleeperStyle
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Je connais un bon préparateur qui l'a déjà fait plusieurs fois dans l'urgence. Après, comme tout le monde je te recommande de sortir l'ensemble moteur/boite parce que tu vas te faire chier.
T'es sur que t'avais prit la bonne taille de coussinets et que tu n'as pas foiré le remontage ?
Pour ce qui est du voyant de pression d'huile qui s'allumait au ralenti, ca arrive souvent. Monter le ralenti suffit dans pas mal de cas. Ne pas mettre d'huile trop fluide aussi. (sur moteur de course reconstruit avec jeux contemporains, pompe gros débit, huile 100% synthèse)
T'es sur que t'avais prit la bonne taille de coussinets et que tu n'as pas foiré le remontage ?
Pour ce qui est du voyant de pression d'huile qui s'allumait au ralenti, ca arrive souvent. Monter le ralenti suffit dans pas mal de cas. Ne pas mettre d'huile trop fluide aussi. (sur moteur de course reconstruit avec jeux contemporains, pompe gros débit, huile 100% synthèse)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- Thibaut_KadettGTE
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ce que voulait dire Thibault c'est que si tu as un soucis de pompe à huile, le premier truc qui morfle est un point haut, car l'huile n'arrive pas, donc l'arbre à cames, neuf ou pas !
je l'ai fait sur un cih 6, coussinet de bielle seule, moteur suspendu, mais pour sortir le carter d'huile, il a fallu que je devisse le berceau moteur pour qu'il pendouille et me laisse de la place. qui dit berceau remonté ensuite, dit géométrie derrière...
je l'ai fait sur un cih 6, coussinet de bielle seule, moteur suspendu, mais pour sortir le carter d'huile, il a fallu que je devisse le berceau moteur pour qu'il pendouille et me laisse de la place. qui dit berceau remonté ensuite, dit géométrie derrière...
- kadett power
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pour la pompe a huile c'est très simple!
tu sort le couvercle, si il est rayé, papier très fin+ huille "tu fait des 8" avec ton couvercle sur le papier de verre (une surface impecc genre vitre ou marbre en dessous c'est mieux)
jusqu'a ce que le couvercle n'a plus de rayure.
attention également a l'épaisseur du joint entre le couvercle et le carter de distri, il doit être strictement identique a l'origine (le débit de ta pompe en dépend)
tu prend le jeu entre les dents des pignons de pompe (voir rta j'ai plus le jeu admissible en tête)
et surtout, verifié que tes pignons ne soit pas griffé sur les bords des des ainsi que ton carter de distri. si rayé: poubelle!
tu peu aussi ouvrir le clapet de décharge (souvent sur le couvercle ca dépend de l'année de ton moteur), bien nettoyé et frappé la bille dans le fond du logement avec un jet en bronze (ou laiton).
une fois ca vérifier ta pompe a huile va "débiter".
perso si le moteur n'a tourné que quelques secondes au ralenti avec le voyant allumé, je commencerais par ca avant d'ouvrir, si tu n'a qu'un problème sur la pompe ca serait "ballot" et inutile de réouvrir pour revenir au même point par la suite (tu peu refaire le moteur, monter des nouveaux pignons de pompe etc, si ton cater et/ou ton couvercle sont rayés, tu retrouvera le même problème).
sur un cih, je tourne (perso) a la 15w40 sur un bloc refait (comme sur la kapitan) ou a la 20w50 sur un vieux bloc: ma rekord c
tu sort le couvercle, si il est rayé, papier très fin+ huille "tu fait des 8" avec ton couvercle sur le papier de verre (une surface impecc genre vitre ou marbre en dessous c'est mieux)
jusqu'a ce que le couvercle n'a plus de rayure.
attention également a l'épaisseur du joint entre le couvercle et le carter de distri, il doit être strictement identique a l'origine (le débit de ta pompe en dépend)
tu prend le jeu entre les dents des pignons de pompe (voir rta j'ai plus le jeu admissible en tête)
et surtout, verifié que tes pignons ne soit pas griffé sur les bords des des ainsi que ton carter de distri. si rayé: poubelle!
tu peu aussi ouvrir le clapet de décharge (souvent sur le couvercle ca dépend de l'année de ton moteur), bien nettoyé et frappé la bille dans le fond du logement avec un jet en bronze (ou laiton).
une fois ca vérifier ta pompe a huile va "débiter".
perso si le moteur n'a tourné que quelques secondes au ralenti avec le voyant allumé, je commencerais par ca avant d'ouvrir, si tu n'a qu'un problème sur la pompe ca serait "ballot" et inutile de réouvrir pour revenir au même point par la suite (tu peu refaire le moteur, monter des nouveaux pignons de pompe etc, si ton cater et/ou ton couvercle sont rayés, tu retrouvera le même problème).
sur un cih, je tourne (perso) a la 15w40 sur un bloc refait (comme sur la kapitan) ou a la 20w50 sur un vieux bloc: ma rekord c

Dernière modification par kadett power le sam. 14 déc., 2013 14:16, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
- Thibaut_KadettGTE
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