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Publié : ven. 13 déc., 2013 18:11
par wim bos
Sortir le moteur avec boîte. :jap:

Publié : ven. 13 déc., 2013 18:44
par kadett power
:+1: sur une kadett ca va très vite et c'est très simple a faire! (sortir le bloc)
je pense qu'en plus de gagner en galère tu risque bien de gagner du temps et de travailler mieux en sortant le moteur

Publié : ven. 13 déc., 2013 19:08
par SleeperStyle
Je connais un bon préparateur qui l'a déjà fait plusieurs fois dans l'urgence. Après, comme tout le monde je te recommande de sortir l'ensemble moteur/boite parce que tu vas te faire chier.

T'es sur que t'avais prit la bonne taille de coussinets et que tu n'as pas foiré le remontage ?

Pour ce qui est du voyant de pression d'huile qui s'allumait au ralenti, ca arrive souvent. Monter le ralenti suffit dans pas mal de cas. Ne pas mettre d'huile trop fluide aussi. (sur moteur de course reconstruit avec jeux contemporains, pompe gros débit, huile 100% synthèse)

Publié : sam. 14 déc., 2013 07:30
par Thibaut_KadettGTE
L astuce quand on veux sortir moteur/boîte c'est de lever le cul de l auto bien plus haut que l avant, ça permet de gagner en inclinaison .
Si t as perdu la pression d huile regarde aussi l usure de ton arbre a came

Publié : sam. 14 déc., 2013 08:22
par simkadet
Merci de vos bons conseils..maintenant il n'y a plus cas..;comme on dit !
Non Thibaut l'arbre à cames est neuf..je penche pour la pompe à huile.de toute façon elle sera changée, il y en a chez Dr Manta ou les prix sont corrects mais ils sont fermés jusqu'en fin d'année.

Publié : sam. 14 déc., 2013 10:06
par Omega87
ce que voulait dire Thibault c'est que si tu as un soucis de pompe à huile, le premier truc qui morfle est un point haut, car l'huile n'arrive pas, donc l'arbre à cames, neuf ou pas !

je l'ai fait sur un cih 6, coussinet de bielle seule, moteur suspendu, mais pour sortir le carter d'huile, il a fallu que je devisse le berceau moteur pour qu'il pendouille et me laisse de la place. qui dit berceau remonté ensuite, dit géométrie derrière...

Publié : sam. 14 déc., 2013 13:11
par simkadet
Bien sur c'est logique, je n'avais pas compris dans ce sens là pour l'arbre à cames.. :jap:
De toute façon si c'est vraiment galère on sortira le bloc . :oui:

Publié : sam. 14 déc., 2013 14:13
par kadett power
pour la pompe a huile c'est très simple!
tu sort le couvercle, si il est rayé, papier très fin+ huille "tu fait des 8" avec ton couvercle sur le papier de verre (une surface impecc genre vitre ou marbre en dessous c'est mieux)
jusqu'a ce que le couvercle n'a plus de rayure.
attention également a l'épaisseur du joint entre le couvercle et le carter de distri, il doit être strictement identique a l'origine (le débit de ta pompe en dépend)
tu prend le jeu entre les dents des pignons de pompe (voir rta j'ai plus le jeu admissible en tête)
et surtout, verifié que tes pignons ne soit pas griffé sur les bords des des ainsi que ton carter de distri. si rayé: poubelle!
tu peu aussi ouvrir le clapet de décharge (souvent sur le couvercle ca dépend de l'année de ton moteur), bien nettoyé et frappé la bille dans le fond du logement avec un jet en bronze (ou laiton).
une fois ca vérifier ta pompe a huile va "débiter".
perso si le moteur n'a tourné que quelques secondes au ralenti avec le voyant allumé, je commencerais par ca avant d'ouvrir, si tu n'a qu'un problème sur la pompe ca serait "ballot" et inutile de réouvrir pour revenir au même point par la suite (tu peu refaire le moteur, monter des nouveaux pignons de pompe etc, si ton cater et/ou ton couvercle sont rayés, tu retrouvera le même problème).
sur un cih, je tourne (perso) a la 15w40 sur un bloc refait (comme sur la kapitan) ou a la 20w50 sur un vieux bloc: ma rekord c :jap:

Publié : sam. 14 déc., 2013 15:35
par Thibaut_KadettGTE
:jap: regardes bien tes cames cylindre 3 et 4 .
admettons que tu coupes le moteur dans les 2 secondes ou tu vois le voyant s'allumer ; a 4000 tr/min , ton aac aura déja fait 66 tours sans huile ....

Publié : sam. 14 déc., 2013 16:39
par wim bos
Thib, le moteur penche vers l'arrière, ces sont plutôt les cames du cyl. 1 & 2 qui tournent sans huile.